Parlons finance

123 IM et Sigma Gestion accompagnent les dirigeants de l’usine dans sa prise d’indépendance

123 IM et Sigma Gestion ont accompagné les dirigeants de l’Usine dans le rachat de la totalité des titres détenus depuis 2015 par Lagardère Sport & Entertainment (60  % du capital du Groupe). Cette opération a été financée par les fonds 123 IM à hauteur de 2,2m€ (en actions et obligations convertibles) en co-investissement avec les fonds Sigma Gestion ayant investi à hauteur de 1,8m€. « L’USINE  a développé une forte expertise dans le secteur du fitness au cours des 15 dernières années. Nous sommes certains que la connaissance et la maîtrise du segment premium de l’USINE dans l’univers du fitness constituent un levier robuste dans un marché en mutation. L’’investissement et l’accompagnement d’123 IM lui permettront de franchir une étape supplémentaire dans son développement » ajoute Pierre Dupuy-Chaignaud, Directeur Associé chez 123 IM. (…)
Afficher plus

123 Investment Managers

123 Investment Managers est une société de gestion indépendante agréée par l’AMF et spécialisée dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier. À fin 2018, elle gère 1,1 milliard d’euros d’actifs et dispose d’un portefeuille de 108 participations. 18 ans de croissance continue ont fait d’123 IM un acteur incontournable du financement et de l’accompagnement des moyennes capitalisations en France et en Europe. Ainsi, depuis sa création en 2001, 123 IM a investi 2 milliards d’euros dans plus de 400 entreprises.

 

123 Investment Managers intervient sur l’ensemble des segments du capital-investissement (capital-innovation, capital-développement, LBO, infrastructures, dette mezzanine). Elle dispose aujourd’hui d’une équipe de gestion propriétaire composée de 30 professionnels de l’investissement.

 

123 Investment Managers se positionne comme un investisseur multi-spécialiste en France et en Europe et investit en fonds propres (minoritaire ou majoritaire) et en obligations (mezzanine). Elle intervient seule ou dans le cadre de co-investissements avec un horizon d’investissement cœur de cible de 5 à 7 ans.

 

Parmi les investissements (en cours et passés) : Benoit Bistrot Développement (Groupe Alain Ducasse), Criteo, OKKO Hôtels, Sandaya, Solairedirect CCM BenchMark, Philogeris Résidences, Nafilyan & Partners, Capelli, Redman, La Fée Maraboutée, Novaled, Ventealapropriete.com, Erborian, CityScoot, Carel, Traiteur Serge Magner…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page