Mot de passe oublié ?
 
Sur le même thème
La Revue 02/09
  • Une cure d'amaigrissement pour être prêt à la compétition !
  • Quand Mario Draghi devient le meilleur allié de Hollande
  • "Une période exceptionnelle, mais…" Par BondVigilantes

Jean-Pierre Jouyet : « L'AMF doit être plus offensive»
16/07/2012   PARLONS FINANCE

La priorité, c'est donc l'organisation des marchés qui doit être remise à plat à l'occasion de la révision de la directive sur les marchés d'instruments financiers (MIF). On est allé trop loin dans la libéralisation des marchés avec l'ouverture à la concurrence des différents lieux de passation des ordres, parfois au détriment de la sécurité des émetteurs et des investisseurs. Il faut aussi asseoir le pouvoir de l'autorité européenne des marchés financiers (...)

Dans le contexte de crise, nous avons fait de la protection de l'épargne notre première priorité et considérablement accru notre vigilance sur la commercialisation. Mais j'ai un regret, notre action pourrait être plus efficace si la régulation et le contrôle de la commercialisation des produits d'épargne n'étaient pas morcelés entre l'AMF et l'ACP. Je suis favorable à une autorité unique qui superviserait la distribution de l'ensemble des produits d'épargne, y compris ceux des assureurs et des banques. Je suggère aussi à mon successeur d'être plus offensif sur l'encadrement des métiers du conseil. On l'a vu après l'apparition de « petits Madoff » dans le Var ou en Bretagne : on ne peut pas laisser des milliers de CIF être aussi peu encadrés. Enfin, il faut progresser au niveau de la gouvernance.

(lire tout l'article sur lesechos.fr)

Référence : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/financ...
Tous les articles


Articles les plus lus

Dernières vidéos
1/10   Toutes les vidéos
> Tous les partenaires
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 25 022
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2014