Mot de passe oublié ?
 

A LA UNE
Vous pouvez désormais demander toutes vos retraites en une seule fois

 

Le Monde - Aurélie Blondel 

 
Une simplification administrative très attendue doit voir le jour ce vendredi 15 mars, la demande unique de retraite en ligne. Gain de temps en perspective ! Bouleversements psychologiques, financiers et sociaux, projets divers et variés, changement de vie : la retraite est généralement un cap riche en émotions ! Mais aussi, plus trivialement, en formulaires à remplir… Jusqu’ici en effet, avant de toucher vos pensions, il vous fallait effectuer une demande auprès de chacun des régimes de base et complémentaires auxquels vous aviez cotisé, à quelques exceptions près. (…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REVUE DE PRESSE
Brexit : le Parlement britannique se donne du temps

 

Boursorama

 

La saga du Brexit continue avec le vote des députés britanniques du report de la sortie de l'Union européenne, à deux semaines de l'échéance initiale, et un suspense qui reste entier faute d'accord avec Bruxelles. La même semaine, le Parlement a rejeté à la fois la proposition d'accord négociée en dernière minute par la Première ministre Theresa May après un saut à Bruxelles, mais aussi l'éventualité de sortir de l'UE sans accord. Enfin jeudi, il s'est résolu à ce que le Royaume-Uni demande de différer le divorce. (…)
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le PEA retrouve des adeptes

 

L’Argent & Vous - Olivier Decarre 

 
Il y a un peu plus d’un an, le PEA était au plus mal. Avec à peine plus de 4 millions de titulaires à l’automne 2017, le plan d’épargne en actions venait de toucher un point bas et se situait très loin des quelque 7 millions de détenteurs affichés en 2007. Depuis, le PEA a repris quelques couleurs. Fin octobre 2018 (dernières données disponibles), la Banque de France estimait en effet le nombre de plans ouverts à 4,57 millions, soit une progression de 12 % en un an. (…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Démembrement de propriété : privilégiez l’immobilier physique à la SCPI
 
MySweet’Immo - Corinne Coccetta, responsable immobilier, et Patrick Janel, responsable gestion privée, chez Equance font le point sur les atouts du démembrement de propriété pour l’investisseur immobilier. Dispositif encore méconnu par le grand public, le démembrement de propriété offre pourtant de nombreux avantages pour un investisseur immobilier. Ce montage lui permet en effet de diversifier son patrimoine tout en allégeant la pression fiscale. (…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau bailleur est tenu de réaliser les travaux non effectués par l’ancien

 

EFL - Lionel Andreu

 
En cas de vente d’un immeuble loué, le nouveau propriétaire, qui devient cessionnaire du bail, est tenu envers le locataire de réaliser les travaux nécessaires à la délivrance conforme du bien, même si l’ancien propriétaire a déjà été condamné à les exécuter Le bailleur d’un immeuble à usage commercial et d’habitation est condamné par décision de justice à réaliser des travaux. L’immeuble est ensuite adjugé à un tiers. (…)

 

 

Cass. 3e civ. 21-2-2019 n° 18-11.553 FS-PBI 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quid des plus-values de cession de parts d’une société de personne ?

 

Fiscalonline

 
La Cour Administrative d’appel de Nantes vient de rappeler qu’en cas de cession de l’intégralité des droits ou parts que détient un associé dans une société de personne dans laquelle il exerce son activité professionnelle, l’exonération de plus-value professionnelle prévue par l’article 238 quindecies du CGI peut être remise en cause si le cédant vient à détenir des droits de vote ou des droits dans les bénéfices sociaux de l’entreprise cessionnaire au cours des trois années qui suivent la mutation. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Graph du jour

 

 

 

 

 

 

 

 

3 MINUTES ACTUS
Epargne salariale : mode d'emploi by Eres

 

 

 

 

 

 

 

 

VIDÉO
Performance Pierre 4, 1ère prise de participation à Saint-Witz (95) Avec Arnaud Monnet (Directeur Général Horizon AM)

 

 

 

 

 

 

 

 

ANALYSE
Le "piège de Thucydide". L’édito de Covéa Finance
 
Même si elles ont eu des effets considérables sur la direction des marchés, les phases successives de réchauffement et de dissensions  dans les relations sino-américaines s’inscrivent en réalité dans un cadre plus global que celui de l’équilibre de la balance commerciale des biens et services américaine. On peut en effet considérer le plan « China 2025 » comme la planification de la domination chinoise sur la haute technologie comme la Chine l’avait orchestré dans l’industrie à faible valeur ajoutée il y a quelques années. En effet, il ne s’agit  pas seulement pour Pékin de gagner en compétitivité dans un marché mondialisé mais d’atteindre une position hégémonique à l’aide d’investissements directs dans des entreprises occidentales innovantes, d’envois d’étudiants ou d’acquisitions de brevets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PODCAST
Brexit : on est dans le scénario prévu !

 

 

 

 

 

 

 

 

LE MONDE DE LA GESTION DE PATRIMOINE
Hit-parade des fonds (Quantalys) : pourquoi la Chine refait surface ?

 

Isabelle de Laminne

 

Chaque mois, Quantalys présente les 10 meilleures et 10 moins bonnes performances des différentes catégories de fonds.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Groupe OFI place la finance responsable au cœur de sa stratégie
 
En 2018, le Groupe OFI a poursuivi sa croissance et conforté son positionnement d’acteur de référence de la finance responsable à travers son offre de gestion et de services. Dans un environnement difficile, le Groupe a enregistré une collecte nette de 2,9 milliards d’euros, essentiellement sur le non coté. Au terme d’une année 2018 riche en actualités, le Groupe OFI a renforcé son positionnement de société de gestion en pointe dans le domaine de la finance responsable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Immobilier d’entreprise et grands projets mixtes : Altarea Cogedim présente ses projets phares au MIPIM 2019
 
Présent pour l’édition 2019 du MIPIM qui se tient à Cannes du 12 au 15 mars, Altarea Cogedim présente ses projets-phares en immobilier d’entreprise et en grands projets mixtes. Dans un contexte de forte croissance et d’accélération sur tous ses métiers, Altarea Cogedim constitue un partenaire stratégique pour les métropoles et se positionne comme le 1er développeur immobilier des territoires. En tant que premier développeur immobilier de France, Altarea Cogedim propose une plateforme de compétences et de développement couvrant l’ensemble des classes d’actifs immobiliers (logement, commerce, bureau, logistique, hôtellerie, résidences services…). Cette spécificité qui lui permet de répondre efficacement et de manière globale aux enjeux de transformation des territoires, en fait un partenaire d’intérêt général des villes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Swiss Life AM a poursuivi en 2018 le développement de ses activités immobilières
 
  • Le volume des transactions immobilières en 2018 était de près de 10 milliards d’euros en Europe
     
  • Le capital total investi dans l’immobilier a bondi de 9 milliards d’euros fin 2018 pour atteindre 81 milliards d’euros
     
  • Suisse : croissance qualitative du portefeuille en ligne de mire
     
  • France : acquisition du portefeuille Vesta d’une valeur de plus d’un milliard d’euros, lancement d’un fonds « impact investing » et activité toujours soutenue en hôtellerie
     
  • Allemagne : succès de l’intégration de BEOS par Swiss Life Asset Managers, livraison de l’« Allianz Campus » à Berlin par CORPUS SIREO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoi de neuf en matière de co-living, co-working ? par Claire Flurin, Keys AM

 

 

 

 

 

 

 

 

Les résultats des Pyramides de la gestion de patrimoine 2019
 
Le 12 mars 2019, devant plus de 150 professionnels, Investissement Conseils organisait sa 7e édition des Pyramides de la gestion de patrimoine. Cette année, 64 prix ont été remis aux fournisseurs des Conseils en Gestion de Patrimoine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CGP Entrepreneurs vise 1 milliard € d’encours sous gestion à fin 2019
 
Au 31 décembre 2018, CGP Entrepreneurs comptait 330 cabinets de conseillers en gestion de patrimoine. Ses encours sous gestion s’élevaient à 800 millions d’euros, avec l’objectif de dépasser 1 milliard d’euros à fin 2019. Pour 2019, le groupement entend poursuivre ses efforts en matière de développement de nouveaux services.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PODCAST (REPLAY)
Brexit : on attend la suite !

 

Vidéos à la une

L'abécédaire des SCPI de Voisin : P comme... Performance
"Oui, les courtiers nous intéressent" Explication en images avec David Charlet (Président ANACOFI)
Les sélections Club Patrimoine
 
Flexibles & Patrimoniaux ytd
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
TRUSTEAM OPTIMUM A 1,76 %
COGEFI SHORT TERM BOND P 1,65 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
INVEST LATITUDE EURO A 5,65 %
INVESCO PAN EUROPEAN HI INCOME A ... 5,12 %
NORDEA 1 STABLE RET FD BP 4,49 %
AURIS DIVERSIFIED BETA R 4,47 %
SLF (F) DEFENSIVE P 4,35 %
KEREN FLEXIMMO C 4,32 %
ERASMUS CAPITAL PLUS R 3,98 %
EDR FUND INCOME EUROPE A-EUR 3,98 %
MULTISELECTION 25 C 3,95 %
CLARESCO PLACEMENT 3,57 %
SYCOMORE ALLOCATION PATRIMOINE R 3,04 %
HAAS EPARGNE PATRIMOINE C 3,00 %
PLATINIUM EUREKA C 2,97 %
TRUSTEAM ROC FLEX C 2,53 %
OFI RS PRUDENT 2,23 %
ROUVIER PATRIMOINE C 2,09 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
AMILTON GLOBAL R 11,28 %
FIRST EAGLE AMUNDI INTERNATIONAL ... 10,67 %
ATHYMIS GLOBAL P 8,90 %
OTEA 1 A 8,82 %
AWF GLOBAL FLEXIBLE PROPERTY E (C... 8,69 %
SIRIUS 7,89 %
HOTTINGUER PATRIMOINE EVOLUTION 7,88 %
BETELGEUSE 7,61 %
HARMONIS REACTIF C 6,96 %
NN (L) PATRIMONIAL BALANCED P (C)... 6,79 %
PARVEST DIVERSIFIED DYNAMIC CLC (... 6,79 %
EQUILIBRE ECOLOGIQUE 6,50 %
BNPP L1 MULTI-ASSET INCOME 6,46 %
KEREN PATRIMOINE C 6,39 %
INVESCO BAL RISK ALLOC FD E 6,17 %
ROUVIER EVOLUTION C 6,11 %
HOTTINGUER PATRIMOINE MONDE R 5,93 %
BELLATRIX C 5,81 %
HMG RENDEMENT D 5,81 %
JPM GLOBAL INCOME A (C) EUR 5,71 %
CBT VOL 7.5 C 5,37 %
PLATINIUM LATITUDE C 5,21 %
EUROPEAM C 5,20 %
HAAS EPARGNE REACTIF C 4,92 %
ECOFI PATRIMOINE P 4,79 %
GALILÉE FUND PICKING STRATEGY C 4,77 %
SRF 4,77 %
OFI RS EQUILIBRÉ 4,58 %
COVEA PROFIL EQUILIBRE 4,56 %
LA FRANÇAISE PATRIMOINE FLEXIBLE ... 4,50 %
ATHYMIS PATRIMOINE P 4,45 %
VATEL SMALL CAPS FLEXIBLE 4,40 %
M&G LUX DYNAMIC ALLOCATION A ACC 4,26 %
FF FIDELITY PATRIMOINE A 4,25 %
RAYMOND JAMES EUROPE FLEX I 3,98 %
HOTTINGUER PATRIMOINE EUROPE 3,57 %
EUROSE C 3,45 %
ODDO BHF PROACTIF EUROPE CR-EUR 3,39 %
PLUVALCA EVOLUTION EUROPE A 3,16 %
R-CO ALIZÉS F EUR 2,88 %
M&G LUX CONSERVATIVE ALLOCATION A... 2,68 %
SEXTANT GRAND LARGE A (C) 2,31 %
TIKEHAU INCOME CROSS ASSETS P 2,30 %
NN (L) FIRST CLASS MULTI ASSET P ... 1,82 %
SYCOMORE PARTNERS FUND P 1,78 %
SEVEN DIVERSIFIED FUND R 1,51 %
ALIENOR ALTER EURO A 0,25 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
ALTIFLEX A 14,11 %
AVIVA FLEXIBLE EMERGENTS A 10,82 %
COVEA PROFIL OFFENSIF C 9,62 %
ROUVIER VALEURS C 9,26 %
CBT VOL 15 C 9,05 %
PRESTIGE LUXEMBOURG A7 PICKING C 9,00 %
GINJER ACTIFS 360 A 8,73 %
TIKEHAU GLOBAL VALUE P 8,63 %
INVEST LATITUDE MONDE A 8,24 %
MAXIMA A 7,64 %
INDEPENDANCE SELECTION C 7,21 %
OLYMPUS R 6,92 %
AWF GLOBAL OPTIMAL INCOME E (C) 6,55 %
CLARESCO ALLOCATION FLEXIBLE P 6,39 %
R-CO CLUB F 6,10 %
GLOBAL PROACTIVE PORTFOLIO 4,57 %
LFIS VISION UCITS EQUITY DEFENDER... 4,52 %
CPR CROISSANCE RÉACTIVE P 4,08 %
DORVAL CONVICTIONS R 2,11 %
ALIENOR OPTIMAL A 1,47 %
JPM GBL MACRO OPPS D EUR CAP -0,28 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
H2O MULTISTRATEGIES R 6,07 %
 
Fonds Actions PEA ytd
ECHIQUIER MAJOR SRI GROWTH EUROPE... 14,72 %
PLUVALCA DISRUPTIVE OPPORTUNITIES... 14,13 %
ANTHRACITE A 14,12 %
PARVEST EQUITY EUROPE SMALL CAP C... 13,69 %
ERASMUS MID CAP EURO R 13,35 %
CANDRIAM EQ L EUROPE INNOVATION N... 13,23 %
COVEA ACTIONS CROISSANCE C 12,99 %
DNCA INVEST EUROPE GROWTH B 12,95 %
NOVA EUROPE A (C) 12,64 %
PLUVALCA ALLCAPS A 12,24 %
DORVAL MANAGEURS R (C) 12,04 %
ATHYMIS MILLENNIAL EUROPE - P EUR... 11,77 %
INVEST ACTIONS EUROPE A 11,70 %
AMILTON PREMIUM EUROPE R 11,67 %
OTEA ACTIONS EUROPE R 11,43 %
AIM LUX - AIM EUROPE MULTICAPS - ... 11,42 %
CPR SILVER AGE P 11,21 %
PHCG EUROPEAN MACRO PICKS R 11,02 %
SEVEN UCITS SEVEN EUROPEAN EQ FD ... 10,97 %
RAYMOND JAMES EUROPE PLUS AC 10,59 %
CBT ACTION EUROVOL 20 R 10,52 %
LYXOR CAC 40 DR UCITS ETF D-EUR G... 10,48 %
HANSEATIQUE B 10,45 %
HANSÉATIQUE A 10,24 %
FCP MON PEA R 10,20 %
CLARESCO AVENIR P 10,16 %
PLATINIUM ARIANE C 9,76 %
COVÉA ACTIONS EUROPE OPPORTUNITÉS... 9,70 %
GALILÉE INNOVATION EUROPE C 9,59 %
SYCOMORE FRANCECAP R 9,49 %
JPM EUROLAND DYNAMIC A PERF CAP E... 9,37 %
PLACEURO CPH EQUITY R 9,14 %
LFR EURO DEVELOPPEMENT DURABLE P 8,93 %
ROUVIER EUROPE C 8,82 %
ACTIONS 21 A 8,66 %
OFI FUND RS EUROPEAN EQ POSITIVE ... 8,57 %
SLF (F) EQ EURO ZONE MIN VOL P EU... 8,48 %
HAAS ACTIONS OPPORTUNITES C 8,44 %
CLARESCO PME P 8,43 %
LFR ACTIONS SOLIDAIRES P 8,01 %
R-CO CONVICTION EURO F EUR 7,75 %
AMILTON SMALL CAPS R 7,68 %
INVESCO EURO EQ E EUR CAP 7,55 %
CBT EURO SD R 7,35 %
COGEFI PROSPECTIVE P 7,18 %
SISF EURO EQUITY A (C) 6,84 %
CENTIFOLIA C 6,81 %
SEXTANT EUROPE A (C) 6,67 %
SUNNY MANAGERS F 5,89 %
DECOUVERTES C 5,77 %
SEXTANT PEA A (C) 5,17 %
KEREN ESSENTIELS C 4,73 %
RAYMOND JAMES MICROCAPS A EUR CAP 4,50 %
TRUSTEAM ROC EUROPE A 4,47 %
ECHIQUIER VALUE EURO A 4,44 %
FDC CITADELLE EURO C 2,88 %
TRUSTEAM ROC PME 2,57 %
 
Fonds PEA-PME ytd
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
DNCA PME C 5,43 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
CAMGESTION MICRO CAP O 14,30 %
NOVA EUROPE A (C) 12,64 %
AMUNDI ACTIONS PME C 11,52 %
SEXTANT PME A (C) 9,33 %
CLARESCO PME P 8,43 %
COGEFI CHRYSALIDE P (C) 8,30 %
SUNNY MANAGERS F 5,89 %
KEREN ESSENTIELS C 4,73 %
TRUSTEAM ROC PME 2,57 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
TOCQUEVILLE PME R 7,99 %
TALENCE SÉLECTION PME AC 7,98 %
 
Fonds Perf. Absolue ytd
 
SCPI DVM
Commerces
CRISTAL RENTE 5,04 %
FONCIERE REMUSAT 5,45 %
PATRIMMO COMMERCE 4,60 %
EUROPIMMO MARKET 4,03 %
Bureaux
EDISSIMMO 4,13 %
EPARGNE FONCIERE 4,46 %
PFO 2 4,51 %
PRIMOPIERRE 4,50 %
EUROVALYS 4,50 %
SELECTIPIERRE 2 3,68 %
IMMO PLACEMENT 5,48 %
LF EUROPIMMO 4,18 %
MULTIMMOBILIER 2 4,30 %
Diversifiées
PARTICIPATION FONCIERE OPPORTUNITE 4,87 %
EPARGNE PIERRE 5,97 %
LF OPPORTUNITE IMMO 4,65 %
Spécialisées
PRIMOVIE 4,50 %
PIERVAL SANTE 5,05 %
 
Capital Investissement
Le fonds de la semaine
Articles les plus lus
 
TOP PERFORMANCES 
 
Classement ytd
Classement 3 ans
 Perf.Date
ADIS 20,19 22/03
ALM DYNAMIC 17,61 21/03
EQUILIBRE DISCOVERY 17,22 22/03
UFF EMERGENCE C 15,49 21/03
BGF FLEXIBLE MULTI-ASSET A2 14,25 25/03
DP GLOBAL STRATEGY L MEDIUM ... 14,22 21/03
GROUPAMA CONVICTIONS - N EU ... 13,8 20/03
ALLIANZ MULTI CROISSANCE PA ... 13,76 19/03
UFF EMERGENCE A 13,6 22/03
R-CO OPAL EQUILIBRE 13,44 22/03
Classement 5 ans
 
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 42 553
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019