Mot de passe oublié ?
 
Sur le même thème
01.08 test
La Revue 31/10
  • Budget : l'avertissement de la Commission européenne
  • Talence Gestion : un développement qui s’accélère
  • Transition énergétique : EDF et Amundi s'allient

 


Le débat se renforce autour de la BCE.
21/08/2012   INVESTISSEMENTS FINANCIERS

Les taux d'emprunts espagnols et italiens sont retombés hier, en séance, à leur plus bas niveau depuis six semaines profitant de spéculations sur une intervention massive de la Banque centrale européenne sur les marchés obligataires. Celle-ci étudierait la possibilité de fixer des seuils de taux d'intérêt pour les obligations souveraines de pays en difficulté. Mais l'institution, dont l'action est attendue dès septembre, n'a pas tardé à réagir pour tenter de calmer le jeu.
«Il est absolument trompeur d'évoquer des décisions qui n'ont pas encore été prises» ni «discutées», a affirmé le porte-parole de la BCE. Il est également «erroné de spéculer sur la forme que pourraient prendre des interventions futures de la BCE», a-t-il ajouté. Peu après cette annonce qui ressemble davantage à une mise au point qu'à un démenti catégorique, l'euro cédait du terrain face au dollar. Luis de Guindos, le ministre des Finances espagnol, a quant à lui semblé valider ce scénario en déclarant à l'agence de presse EFE que l'Espagne souhaiterait que la BCE s'engage à une intervention illimitée sur le marché obligataire secondaire avant que le pays ne demande une aide officielle. Cependant, plusieurs observateurs se sont montrés sceptiques à l'évocation d'un tel scénario

Référence : http://www.agefi.fr/articles/le-debat-se-renforce-...
Tous les articles


Articles les plus lus

Dernières vidéos
1/10   Toutes les vidéos
> Tous les partenaires
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 42 339
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2014