Mot de passe oublié ?
 
Sur le même thème
La Revue 17/10
  • Le dispositif Pinel est prolongé jusqu’à 2021
  • 123 IM présente les obligations convertibles non cotées
  • L’équipe de Montségur Finance se renforce

Le marché du crédit offre-t-il toujours un attrait et quelle solution aujourd’hui pour y investir ? Par Twenty First Capital
16/05/2018   PARLONS FINANCE

Aujourd’hui, l’investissement en obligation semble plus délicat avec une méfiance des investisseurs quant aux risques d’une phase de remontée des taux.

 

En effet, ces dernières années le marché du crédit a été porteur, d’un côté les taux sont à un niveau extrêmement bas et d’un autre côté la prime de risque (« Spread de crédit ») des émetteurs de catégorie spéculative (« High Yield ») a également beaucoup diminué. Ainsi les sociétés émettrices ont pu procéder à des refinancements à bon compte en exerçant leurs options de remboursement anticipé. A titre d’exemple, la société Ceramtec qui avait émis en 2013 une obligation d’échéance 2021 avec un coupon de 8.25%, a pu la rembourser en début d’année et émettre une nouvelle dette de maturité 2025 assortie d’un taux d’intérêt de 5.25%. Si cela représente une économie substantielle pour les entreprises, cela a comme contrepartie pour l’investisseur de le priver d’une partie de sa rémunération et de le contraindre à réinvestir ses liquidités à des conditions de rendement moins avantageuses.

 

C’est d’ailleurs la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés sur notre fonds à échéance Rendement 2020 qui après 2 années d’existence a connu plus de 50% de remboursements anticipés des entreprises en portefeuille. C’est dans ces conditions que nous avons choisi d’étendre l’échéance du fonds à 2025 et de modifier sa dénomination pour une meilleure compréhension de la stratégie de gestion.

 

Cela nous a offert la possibilité de continuer à accompagner les sociétés que nous suivons depuis plusieurs années en investissant dans leurs nouvelles émissions mais nous offre aussi l’opportunité d’intégrer de nouveaux dossiers. Il en découle une meilleure diversification du risque avec la possibilité de sélectionner les meilleurs profils crédit au sein d’un univers élargi.

 

Enfin, il nous semblait intéressant de spécifier dans le contexte de marché actuel que nous ne prenons pas de position tactique sur les taux ou sur le crédit, la stratégie de portage permettant une diminution progressive de ces risques.

 

Le rendement net actuel du fonds est de 4.20% pour une maturité légèrement supérieure à 5 ans.

 

 

Ps : La période de souscription a été réouverte jusqu’au 30 septembre 2018, n’hésitez pas à contacter l’équipe commerciale de Twenty First Capital pour toute information complémentaire et de vous référer eux documents de référence du fonds.

 

 

« Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures, elles ne sont notamment pas constantes dans le temps »

 

 

Tous les articles


Articles les plus lus

Dernières vidéos
1/10   Toutes les vidéos
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 37 315
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2018