Mot de passe oublié ?
 
Sur le même thème
01.08 test
La Revue 29/08
  • Macron ou le débat dépassé des 35 heures
  • Karine Berger veut supprimer la fonction de premier ministre !
  • Les recommandations d'achat / vente d'OPCVM de BuyStop

Les banques européennes ont encore du chemin à faire sur les marchés.
20/08/2012   INVESTISSEMENTS FINANCIERS

Les banques vivent depuis un an le syndrome de la douche écossaise en Bourse. Les valorisations des établissements d'Europe continentale se sont effondrées au cours de l'été 2011, consécutivement à la crise de la zone euro. Les deux injections de liquidités de la BCE, en décembre 2011 et février 2012, ont donné une bouffée d'air frais au secteur, qui a repris des couleurs en Bourse entre janvier et mars 2012. L'action BNP Paribas, deuxième capitalisation européenne, traite à 0,58 fois son actif net par action. La Société Générale affiche un maigre multiple de 0,45.
«Tant que demeurera une inquiétude sur la situation de la zone euro, la décote subsistera. Les établissements les mieux valorisés sont ceux qui sont le moins exposées aux pays comme l'Italie ou l'Espagne». «Les écarts entre acteurs sont justes, estime l'analyste. Les investisseurs détestent les incertitudes; or, ils ne connaissent pas la valeur de ce qui figure dans les livres des banques exposées aux dettes souveraines. Ils expriment notamment leurs doutes sur la composition du bilan par rapport au montant des fonds propres disponibles.»

Référence : http://www.agefi.fr/articles/les-banques-europeenn...
Tous les articles


Articles les plus lus

Dernières vidéos
1/10   Toutes les vidéos
> Tous les partenaires
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 24 527
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2014