Mot de passe oublié ?
 
Sur le même thème
18.02 Et l’or ?
La Revue 26/03
  • 5 conseils pour revoir ses placements à la retraite
  • Régularisation fiscale des entreprises : oui, mais… (EY)
  • Assurance-vie et décès envolée au procès Visa Vie

Onecoin, l'arnaque aux cryptomonnaies à 3,5 milliards d'euros
14/03/2019   INVESTISSEMENTS FINANCIERS

été arrêté la semaine dernière. Malheureusement le système est tentaculaire et risque de perdurer. En France, les autorités tardent à réagir malgré l’ampleur des dégâts.

 

L’un des responsables de la prétendue monnaie électronique OneCoin, Konstantin Ignatov, a été arrêté mercredi 6 mars à Los Angeles. Le Bulgare est accusé de fraude et risque 20 ans de prison. Selon un document publié le 8 mars par le Département de la justice américain, l’équivalent du ministère de la Justice, le système OneCoin aurait généré aux dépends de ses investisseurs un “profit” de 2,2 milliards d’euros entre 2014 et 2016. Le chiffre d’affaires est évalué à 3,5 milliards d’euros. Ces montants sont probablement largement inférieurs à la réalité car cette période ne couvre pas l’année 2017 lors de laquelle le secteur crypto a traversé une bulle et dont OneCoin a certainement bénéficié. La justice américaine estime qu’au moins trois millions de personnes auraient été arnaquées à travers le monde.

 

OneCoin est un système qui se présente comme une cryptomonnaie et dont les responsables assurent à ses participants un retour sur investissement conséquent en échange d’une mise allant de 110 euros à 118.000 euros. La promesse est alléchante : contre votre argent vous obtenez des "paquets de formation" qui permettent de générer des “onecoins”, une monnaie électronique “technologiquement supérieure à Bitcoin” et dans laquelle les pontes de la Silicon Valley auraient investi des millions de dollars en secret. Retenez bien ce terme "paquet de formation" : il est important car il permet à la société de ne pas proposer à ses clients des investissements en tant que tel.

Référence : https://www.capital.fr/entreprises-marches/onecoin...
Tous les articles


Articles les plus lus

Dernières vidéos
1/10   Toutes les vidéos
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 42 553
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019