Mot de passe oublié ?
 
Sur le même thème
01.08 test
La Revue 01/09
  • L'encadrement des loyers limité à Paris
  • Newsletter AUREP
  • David Charlet reçu par Steven Maijor, Président de l'ESMA

"Or: l'once elle aussi déprimée sous les 1.600 dollars. "
09/07/2012   INVESTISSEMENTS FINANCIERS

"Notons que la baisse des taux d'intérêt décidée en zone euro et en Chine a pourtant pour conséquence de réduire l'écart de rendement entre l'or (0%, il ne rapporte rien) et les produits de taux.
'Malgré tout, le patron de la BCE n'envisage pas l'emploi de nouvelles mesures 'non orthodoxes', reconnaissant ainsi que l'arme monétaire avait atteint ses limites?, indique Barclays Bourse. Il est vrai que le prix de l'or se montre dernièrement plus sensible aux interventions non conventionnelles des banques centrales qu'aux opérations conventionnelles annoncées hier.
Il conviendra de surveiller de près les chiffres de l'emploi US de juin, cet après-midi.
D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta écrivaient hier soir que l'once continue de se traiter dans sa fourchette des 1.528-1.640 dollars, en vigueur depuis maintenant trois mois. Ce qui faisait suite à la chute depuis le sommet de 1.790 dollars touché fin février.
Soit le prix de l'or est en train de bâtir la base d'un rebond, soit il se prépare à baisse de nouveau et à passer au travers des 1.500 dollars?, indiquent les spécialistes."

Référence : http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-con...
Tous les articles


Articles les plus lus

Dernières vidéos
1/10   Toutes les vidéos
> Tous les partenaires
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 23 708
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2014