Mot de passe oublié ?
 
Sur le même thème
La Revue 22/03
  • Les Vingt-Sept proposent un report du Brexit au 12 avril
  • La Fed capitule sous la pression (Swiss Life AM)
  • Le palmarès Quantalys de Février 2019

Pétrole: après la chute, le rebond est attendu en 2019
11/01/2019   BREVES PATRIMONIALES

(Challenges) Après avoir fortement décroché depuis le mois d'octobre, les cours pétroliers sont repartis à la hausse depuis fin décembre. Et pour 2019? Voici les prévisions des analystes. 

 

Alors que certains prédisaient cet automne qu'il franchirait sans tarder le seuil symbolique des 100 dollars, le baril de pétrole a connu une chute vertigineuse.

 

Le WTI (référence américaine) qui se situait en octobre à 76 dollars a ainsi dégringolé vers les 50 dollars - il évoluait mercredi 9 janvier à 51 dollars. Quant au pétrole européen (Brent), il a connu un krach tout aussi sévère en perdant, en presque trois mois, près de 30% de sa valeur - il s'échangeait hier soir à 61 dollars le baril. 

 

(…) Mais pour 2019, la plupart des experts du secteur prédisent un rebond du marché. Commerzbank table par exemple sur une remontée des prix d'environ 12 dollars. Quant à Goldman Sachs, la banque américaine annonçait ces dernières semaines un rebond d'à peu près 10 dollars. Seulement dans une note publiée le 6 janvier, la banque d'affaires a revu en nette baisse ses prévisions pour 2019. Elle s'attend à ce que le Brent s'échange en moyenne à 62,50 dollars cette année, contre 70 dollars auparavant. Par rapport au cours actuel, cela implique un potentiel de hausse assez limité, de 9%. De son côté, le WTI devrait valoir en moyenne 55,50 dollars en 2019 contre 64,50 dollars attendu jusqu'ici, soit un potentiel haussier de l'ordre de 14%. 

Référence : https://www.challenges.fr/entreprise/energie/petro...
Tous les articles


Articles les plus lus

Dernières vidéos
1/10   Toutes les vidéos
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 44 296
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019