Mot de passe oublié ?
 
Sur le même thème
La Revue 25/06
  • Réforme de l'abus de droit : Bercy de nouveau rassurant !
  • 10 chiffres insolites sur l'épargne des Français
  • Schéma : L’économie mondiale en juin 2019 (Schroders)

Actifs – passifs… toujours le même débat ? – Barry Ritholtz
17/05/2019   FISCALITE DU PARTICULIER

(Daily Finance) Les ETF prennent des parts de marché aux fonds “traditionnels”. Ils sont faciles, liquides, transparents, peu coûteux… bref, ils ont plein d’avantages. Ils ont aussi des inconvénients. The Daily Finance se fait souvent l’écho d’interrogations quant à la concentration de ce marché entre les mains de quelques sociétés de gestion. Comme nous sommes ouverts d’esprit, nous partageons avec nous cet article qui postule que cette crainte n’est pas fondée.

 

Première idée : les principaux acteurs sont aussi des sociétés de gestion “traditionnelles”, cotées en bourse, ayant des comptes à rendre à leurs actionnaires. Elles ne s’aventureraient pas sur des territoires douteux de l’AM si le business model n’était pas robuste. Pourquoi pas ? Cette logique économique pour un asset manager s’appelle la diversification de son offre de produits. Pourquoi ne pas proposer des ETF quand on s’appelle Blackrock ou Vanguard ? Industriellement parlant, c’est comme proposer des Dacia lorsque l’on s’appelle Renault. Du point de vue marketing, cela s’appelle satisfaire un segment de marché de masse guidé par l’effet volume. Mais cela ne règle pas non plus, la question de la concentration de ce marché des trackers.

Référence : https://thedaily.finance/2019/05/14/actif-passifs-...
Tous les articles


Articles les plus lus

Dernières vidéos
1/10   Toutes les vidéos
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 31 210
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019