Mot de passe oublié ?
 
Sur le même thème
La Revue 23/05
  • 5 bonnes raisons d’investir dans les actions chinoises
  • A qui profitent vraiment les niches fiscales ? (Patrimmofi)
  • URBAN PREMIUM a lancé sa 5eme SCPI de déficit foncier

Baromètre CNCFA : la reprise de la transmission des PME en France se confirme
18/01/2019   SOCIETES

(CNCFA) Il est difficile de connaître avec précision les chiffres de la transmission de PME entre 20 et 250 salariés en France. Ce marché est assez opaque, les données peu disponibles et les opérations cachées nombreuses. Toutefois, depuis 2010, la société Epsilon Research s’efforce de dresser un panorama au plus près de la réalité, en recoupant les sources et en menant ses propres enquêtes.

 

Les chiffres de la 9e édition du Baromètre de la Transmission de PME réalisé en partenariat avec le CNCFA  (syndicat des professionnels du conseil en fusion, cession, acquisition et financement d’entreprises), confirment la reprise amorcée l’an dernier après un long cycle baissier, débuté en 2009 suite à la crise économique, puis suivi par un choc réglementaire et fiscal spécifique à la France.  
 

 

L’impact de taux d’intérêts faibles, ainsi que la politique française désormais pro-business sont autant de facteurs qui ont favorisé ce marché. Quant à la réforme fiscale, à la loi Pacte ou encore à la suppression de l’ISF, leurs effets commencent à se faire sentir sur les opérations de transmission et devraient s’accentuer en 2019.

Référence : https://bit.ly/2QV9qLT
Tous les articles


Articles les plus lus

Dernières vidéos
1/10   Toutes les vidéos
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 29 396
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019