Mot de passe oublié ?
 
Sur le même thème
La Revue 25/06
  • Réforme de l'abus de droit : Bercy de nouveau rassurant !
  • 10 chiffres insolites sur l'épargne des Français
  • Schéma : L’économie mondiale en juin 2019 (Schroders)

Entente entre courtiers : Bruxelles inflige une amende d'1 milliard à 5 banques
17/05/2019   METIERS DU PATRIMOINE

(Lesechos) La sanction était attendue depuis quelques jours, on en connaît désormais l'ampleur. Bruxelles a infligé, ce jeudi, des amendes à cinq banques pour manipulation du marché des changes en dollars. Citigroup, JPMorgan, Barclays, RBS et MUFG devront ainsi s'acquitter de 1,07 milliard d'euros pour deux ententes entre leurs courtiers sur des opérations de change.

 

L'enquête sur ce dossier a duré six ans. Les accusées ont plaidé coupable, ce qui devrait, selon Reuters, leur permettre de bénéficier d'un rabais de 10 % sur leurs amendes. Dans cette affaire, les autorités américaines, anglaises et suisses  ont déjà infligé pour environ 10 milliards de dollars d'amendes aux banques concernées.

 

(…) Parmi les cinq banques, Citigroup a été la plus lourdement sanctionnée financièrement : un peu moins de 311 millions d'euros. Viennent ensuite RBS avec 249 millions d'euros, puis JPMorgan avec un peu moins de 229 millions d'euros, Barclays avec un peu plus de 210 millions d'euros et enfin MUFG Bank avec 69 millions d'euros.

Référence : https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-fi...
Tous les articles


Articles les plus lus

Dernières vidéos
1/10   Toutes les vidéos
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 29 576
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019