Mot de passe oublié ?
 
Sur le même thème
La Revue 25/06
  • Réforme de l'abus de droit : Bercy de nouveau rassurant !
  • 10 chiffres insolites sur l'épargne des Français
  • Schéma : L’économie mondiale en juin 2019 (Schroders)

Immobilier : qui est l'investisseur type d'aujourd'hui ?
20/05/2019   IMMOBILIER

(rendementlocatf) L'immobilier en France se porte bien et notamment la partie investissement locatif. 46% des répondants ont déjà investi plusieurs fois et 30% au moins une fois. Les régions les plus prisées se tiennent dans un mouchoir de poche avec l'Ile-de-France pour 28% des répondants, l'Auvergne-Rhône-Alpes pour 15%, l'Occitanie pour 13%, la Nouvelle -Aquitaine pour 12% et Provence-Alpes Côte d'Azur pour 11% constituent le top 5 du classement.

 

« Il est important de noter la différence entre la rentabilité et la région d'investissement. En effet, dans nos précédentes études de rentabilité l'Ile de France n'est jamais en tête des régions ! et c'est normal, le prix au m² etc… Mais il reste que la plupart des investisseur investissement près de chez eux et que ces investisseurs sont en Ile de France. Avec Rendementlocatif.com ; notre but est d'ouvrir les portes aux investisseurs sur des zones plus rentables mais certes plus éloignées. » souligne Bassel Abedi, le fondateur de Rendementlocatif.com.

 

Les investisseurs français décident d'investir tout au long de leur vie sans véritable moment marquant pour 46% des répondants et pour 34% au moment de leur entrée dans la vie active. La naissance d'un enfant dans une optique de construire un patrimoine à léguer n'obtient que 8% des répondants et à l'occasion d'un héritage seulement 5%.

 

97% des répondants ont toujours confiance en l'immobilier en 2019 pour les raisons invoquées dans la totalité des articles et témoignages sur l'immobilier à savoir : la pierre est indétrônable à égalité avec les taux d'intérêts intéressants ! Mais les habitudes de processus d'investissement notamment en ce qui concerne l'emprunt reste très traditionnel avec la banque pour 80% des répondants. Vient ensuite le courtier physique pour 14% et le crédit en ligne ou encore la famille n'arrive respectivement qu'en 4e et 5eposition avec 2% et 1%. A l'inverse, une fois le bien acquis c'est le numérique qui prend le dessus avec 80% des répondants qui optent pour une gestion locative par eux-mêmes à l'aide d'outil en lignecontre 20% qui la délèguent encore à une agence immobilière.

Référence : https://www. rendementlocatif.com/
Tous les articles


Articles les plus lus

Dernières vidéos
1/10   Toutes les vidéos
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 31 210
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019