Parlons finance

Avertissements sur le cycle économique (Rothschild & Co Asset Management Europe)

Les fluctuations des marchés financiers au cours des derniers mois ont une fois encore mis en lumière l’imbrication extraordinaire entre ces derniers et les Banques centrales. D’un côté, les marchés sont à l’affût des moindres faits et gestes des Banques centrales, au travers desquels ils cherchent un motif de réconfort. De l’autre, les Banques centrales scrutent les marchés financiers pour y déceler des signaux sur l’activité économique future. Cette interaction contribue d’ailleurs à expliquer, en partie du moins, la volte-face récente de la Fed dans le cadre de son processus de normalisation, et plus globalement le ton résolument accommodant adopté par une majorité de responsables des politiques monétaires. Pour autant, les avertissements envoyés par le marché obligataire – taux souverains écrasés, aplatissement, voire inversion, de la courbe des taux – se révèlent incompatibles avec un scénario de ré-accélération du cycle économique mondial et des pressions inflationnistes censées l’accompagner.

Afficher plus

Rothschild & Co Asset Management Europe

Rothschild & Co Asset Management Europe, branche du groupe Rothschild & Co, est un acteur indépendant de la gestion d’actifs offrant des services personnalisés de gestion et de conseil en investissement à une large clientèle d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires financiers et de distributeurs.

 

Nous articulons notre développement autour d’une gamme de fonds ouverts, commercialisés sous quatre marques fortes : Conviction, Valor, Thematic et 4Change, et bénéficiant de nos expertises de long terme en gestion active et déléguée. Parce que la notion de service est essentielle, Rothschild & Co Asset Management Europe se donne pour ambition de comprendre les besoins réels de ses clients et allier expérience, savoir-faire et technicité pour élaborer des solutions véritablement sur-mesure à l’attention de notre clientèle de conseillers en gestion de patrimoine, au travers notamment notre gestion conseillée et sous mandat.

 

Basée à Paris et implantée dans 10 pays en Europe, nous gérons plus de 22 milliards d’euros et regroupons près de 170 collaborateurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page