A la UneParlons finance

Bâtiments logistiques : la nouvelle piste de rendement (Alderan)

Profession CGP – Rémy BOURGEON

Pour faire face à une hausse de la consommation mondialisée et aux attentes de clients pressés d’être livrés dans l’heure, la logistique a plus que jamais de beaux jours devant elle. Les bâtiments qui l’abritent deviennent donc une classe d’actifs source d’opportunités d’investissement. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Alderan

L’équipe d’Alderan, Société de Gestion indépendante, intervient depuis 20 ans sur le marché immobilier professionnel et en particulier sur les locaux d’activités et la logistique. Alderan maîtrise l’intégralité du cycle de détention : acquisition, gestion et revente.

 

Son large réseau composé tant d’apporteurs d’affaires classiques que d’acteurs variés (investisseurs, promoteurs, locataires, professions juridiques, …) permettent à Alderan d’avoir accès à des opérations parfois confidentielles, en dehors des canaux classiques. Sa connaissance approfondie du marché lui permet de se positionner rapidement afin de sécuriser les actifs les plus pertinents pour ses clients-investisseurs. A fin 2020, Alderan aura analysé 2,3 milliards d’euros d’actifs, dont 1,3 milliards d’euros pour la seule classe d’actifs activités / logistique et investi 100 millions d’euros sur cette dernière.

 

Depuis sa création, Alderan met son savoir-faire au service d’investisseurs professionnels et institutionnels. Avec le lancement de la SCPI ActivImmo en 2019, première SCPI entièrement dédiée aux locaux d’activités et à la logistique urbaine, Alderan permet au grand public de bénéficier de son expertise historique.

 

Au 1er janvier 2021, les actifs gérés par Alderan dépassent les 400 millions d’euros.

 

Grâce à la parfaite compréhension des problématiques opérationnelles et financières, Alderan propose plusieurs véhicules d’investissement (SCPI, OPPCI et fonds dédiés) et accompagne l’ensemble de sa clientèle dans l’élaboration de stratégies à haute valeur ajoutée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page