Parlons finance

CGP Entrepreneurs partenaire du colloque Fidroit 2018

Pour la troisième année consécutive CGP Entrepreneurs est partenaire de la 21ème édition du Colloque Fidroit, partenaire privilégié dans l’offre patrimoniale que CGP Entrepreneurs délivre aux CGP du Groupement. Ce colloque aura lieu le 8 juin prochain à la Seine Musicale, animé par les professionnels de la gestion de patrimoine.
Aujourd’hui la gestion de patrimoine a beaucoup évolué et la pratique s’est complexifiée. L’année 2018 a été marquée par un bouleversement juridique, fiscal et règlementaire avec la nouvelle loi de Finances. Face à ce changement majeur, un certain nombre de thèmes seront abordés sur des techniques patrimoniales innovantes, sur les conséquences de l’IFI mais aussi sur l’organisation complexe des clients dirigeants.
Les métiers de conseil patrimonial seront décryptés. Cette année, Dounia Harbouche et Philippe Glaser resitueront la chaîne de responsabilités dans le processus de prise en charge d’un client patrimonial pour une pratique limitant les risques.

 

 

Les thèmes abordés lors de cette 21ème édition :

  • Conférence 1 : Plaisir d’offrir, joie de recevoir…ou donner pour mieux recevoir ? Michel GRIMALDI / Richard CHALIER de 9h30 à 10h35

 

  • Conférence 2 : Le « génie de l’IFI »… – Luc JAILLAIS / Jean-François DESBUQUOIS

 

  • Conférence 3 : « Social COP »… – Pierre-Yves LAGARDE

 

  • Conférence 4 : Le maillon fort…dans la chaîne de responsabilités – Dounia HARBOUCHE / Philippe GLASER
Afficher plus

CGP Entrepreneurs

CGP Entrepreneurs est un groupement de CGP qui a pour vocation d’aider les conseillers en gestion de patrimoine à valoriser leurs compétences. CGP Entrepreneurs met à leur disposition son expérience de leader sur le marché de la gestion de patrimoine en proposant une nouvelle façon d’exercer le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine indépendant en tant que chef d’entreprise.

 

CGP Entrepreneurs accompagne les cabinets partenaires en leur apportant :

 

 

3 services phares :

 

– Une aide personnalisée au développement commercial avec des outils d’aide à la vente, un programme de formation technico-commercial et un soutien

– Un service d’Ingénierie Patrimoniale grâce à 12 modules de formation sur les modes de détention du patrimoine, une Hotmail patrimoniale et un service de veille juridique et fiscale trimestrielle.

– L’appui d’un middle office dédié et expérimentant fournissant un service de traitement automatisé des actes de gestion de toute nature, de gestion des commissions, de contrôle des habilitations et de veille réglementaire.

 

 

4 outils majeurs pour fiabiliser votre activité :

 

– des outils d’allocation d’actifs

– Un logiciel de gestion du patrimoine

– Un agrégateur de compte

– Un kit de conformité régulièrement mis à jour

 

 

Enfin, L’accès à un important réseau de fournisseurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page