Parlons finance

Charles Beigbeder (Audacia) : “Des solutions pour les entrepreneurs dans le non-coté après avoir cédé leur entreprise”

(Le Revenu) Charles Beigbeder a fondé Audacia, une société spécialisée dans le financement des PME, en 2007. Dans cet entretien exclusif accordé au Revenu il fait le point sur l’évolution de son métier – récemment perturbé par la suppression de l’ISF PME – et met en avant l’intérêt des actifs non cotés en ces temps chahutés. (…)
Comment se présente la saison 2018 ?
Charles Beigbeder : Sur les investissements offrant une réduction à l’impôt sur le revenu – le dispositif IR PME –, nous attendons le décret d’application qui doit confirmer le taux de réduction d’impôt de 25 % du placement effectué pour 2018. Ce décret pourrait sortir en octobre ou début novembre, validant le taux, faute de quoi c’est le taux de 18% qui s’appliquerait, ce qui serait fâcheux ! Cette disposition portant le taux à 25 % figure en effet dans la loi votée par le Parlement, elle a été introduite dans le code général des impôts (CGI), mais la parution du décret d’application est impérative, car elle confirmera ainsi l’accord de la Commission européenne. Nous avons obtenu le visa AMF pour notre support IR PME avec un taux affiché de 25 %. Nous restons donc optimistes sur ce scénario favorable.

Afficher plus

Audacia

Audacia est une société de gestion indépendante et innovante créée en 2006 par Charles Beigbeder qui regroupe : 1-le métier historique de capital-développement avec plus de 700 M€ investis dans 300 PME pour le compte de 15000 investisseurs, 2-le capital-innovation avec Quantonation, premier fonds de financement des technologies quantiques et 3-le capital élévation/immobilier dédié au financement de résidences de Coliving. Audacia structure des solutions d’investissement adaptées aux problématiques patrimoniales et fiscales des investisseurs privés et institutionnels (Holdings, FCPR, IR-PME, 150-0 B ter, Immobilier….).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page