Mot de passe oublié ?
 

A LA UNE
Une fuite révèle la douloureuse facture du Brexit pour l’économie britannique
 
(Capital) (…) Selon le site BuzzFeed News qui aurait consulté un rapport daté de janvier du gouvernement britannique, intitulé “EU Exit Analysis – Cross Whitehall Briefing”, l’impact de la sortie du Royaume-Uni sur son économie sera massif, quel que soit le scénario. (…) Dans un premier cas de figure, un maintien de l’accès au marché commun n’amputerait le PIB du pays que de 2 % sur les 15 prochaines années. En cas d’accord de libre-échange exhaustif avec l’UE, l’impact négatif serait de 5 %. Enfin, dans le pire des cas, c’est-à-dire en l’absence d’accord, le Royaume-Uni serait contraint de revenir aux règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), avec un effet négatif de 8 % sur le PIB. Dans chacun des trois scénarios évoqués, tous les secteurs de l’économie britannique seront affectés, notamment la chimie, le textile, l’agroalimentaire, l‘automobile et la distribution. 

 

 

 

 

 

 

Édouard Philippe veut publier le nom des plus gros fraudeurs fiscaux
 
(Ouest-France) (…) "Nous souhaitons faire en sorte que les fraudes les plus graves, voire les peines et les sanctions prononcées, soient publiées", a déclaré Edouard Philippe lors de la séance des questions au gouvernement. (…) M. Philippe a également demandé que l’administration fiscale puisse mieux « utiliser les données et les instruments les plus performants d’exploitation des données ». « Il y aurait quelque chose de curieux, alors que nous sommes dans l’ère du 'data mining' (exploration de données, N.D.L.R.), qu’on ne soit pas capable d’utiliser ces données considérables pour rechercher et poursuivre ceux qui fraudent. Nous allons donc organiser l’équipement technique, matériel et juridique de l’administration fiscale », a-t-il indiqué.

 

 

 

 

 

 

La Fed signale une remontée de l'inflation cette année mais laisse les taux inchangés
 
(Cbanque) La Fed, qui avait relevé les taux d'un quart de point de pourcentage en décembre, les a laissés entre 1,25% et 1,50%, indique un communiqué du Comité monétaire. Changeant un peu de ton par rapport à son dernier rendez-vous, la Fed dit s'attendre à ce que l'inflation « remonte cette année pour se stabiliser à moyen terme autour de la cible de 2% ». Cet avertissement va renforcer le sentiment des marchés qu'une hausse des taux d'intérêt au jour le jour se prépare pour la prochaine réunion monétaire de mars, qui se fera sous la houlette de Jerome Powell, successeur de Janet Yellen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REVUE DE PRESSE
Bourse : pourquoi les majors ne profitent pas de la hausse des prix du pétrole
 
(Le Revenu) (…) En Bourse, les actions des majors européens profitent assez peu de la progression du prix du baril (25 % en un an), en particulier Total. (…) Première cause, les ventes de pétrole produit par le groupe français sont libellées dans une devise, le dollar, qui a plongé à un plus-bas de trois ans. (…) Deuxième cause,  après avoir surinvesti dans les années 90, en particulier dans l'exploration de nouveaux gisements et l'accroissement de leurs capacités de production, les majors ont depuis diminué fortement leurs dépenses. L'idée directrice a été de réduire l'effet de levier de l'endettement, pour mieux protéger les flux de trésorerie, donc le dividende. Ce revirement stratégique tend a désensibiliser les profits des majors aux fluctuations du prix du baril, à la baisse, mais aussi à la hausse, comme on le voit depuis un an.

 

 

 

 

 

 

Taux 2017 : les meilleurs fonds en euros immobiliers et dynamiques
 
 
(Cbanque) (…) Les fonds immobiliers : des taux élevés et réguliers
 
 
Sécurité Pierre Euro (assureur Suravenir). Au sommet des palmarès ces dernières années, le fonds « star » du contrat Sérénipierre, distribué par les partenaires de Primonial, rapporte 3,40 % (1) au titre de l’année 2017, contre 3,60 % en 2016 et 4 % en 2015.
 
 
Euro Allocation Long Terme 2 (Spirica). Présent sur les assurances-vie en ligne BforBank Vie, Mes-Placements Liberté ou encore Linxea Spirit, « Euro ALT 2 » fait preuve de régularité : 3 % en 2017, contre 3,04 % en 2016. La première version du fonds, « Euro ALT 1 », sert la même rémunération.
 
 
Suravenir Opportunités (Suravenir). Disponible sur de très nombreux contrats web (Fortuneo Vie, Linxea Avenir, Mes-Placements Retraite, etc.), ce fonds investi pour près d’un tiers en immobilier rapporte 2,80 % sur l’année 2017, contre 3,10 % la précédente.
 
 
Euro Innovalia (Generali). 3,08 % en 2015, 2,81 % en 2016 et donc 2,59 % en 2017 : la filiale française de l’assureur italien Generali a contenu l’érosion de ce fonds investi pour un tiers en immobilier.
 
 
Europierre (ACMN Vie). Proposé par la plateforme patrimoniale CD Partenaires sur le contrat Diade Evolution, Europierre sert une rémunération de 2,50 % en 2017, comme en 2016. Fermé à la commercialisation, Europierre Plus rapporte lui 1,30 % sur l'année écoulée.
 
 
Netissima et Euro Exclusif (Generali). Disponibles sur de nombreux contrats web (ING Direct Vie, Altaprofits Vie, etc.) pour le premier, sur Boursorama Vie pour le second, ces fonds diversifiés se caractérisent par une importante poche immobilière (environ 20 %). Ils affichent un même rendement de 2,10 %, contre 2,65 % l’an passé.

 

 
 

 

 

 

 

En cas de fusions de FCP, la sortie sans frais est le seul droit ouvert au porteur
 
 
Quelle est la réglementation des fusions de fonds communs de placement ?
 
Avec : Marielle Cohen-Branche, médiateur AMF.

 

 

Cliquez sur l'image pour lire la vidéo

 

 

 

 

 

 

 

VIDÉO
Retour en images sur la réunion de rentrée de Schelcher Prince Gestion !

 

 

 

 

 

ANALYSE
Le monde étrange et effrayant de la hausse des taux d’intérêt : le marché va devoir prendre une décision. Par M&G Investments
 
Les taux d’intérêt réels sont un point d’ancrage pour les valorisations de tous les actifs. La théorie classique des taux d’intérêt veut que, en tant que « taux d’actualisation », ils intègrent la préférence du marché pour les liquidités au jour d’aujourd’hui plutôt que pour les liquidités dans le futur. Le taux au comptant américain est sans doute la meilleure notion que l’on ait d’un taux d’intérêt « sans risque » mondial et il a augmenté. Compte tenu de la forte hausse des taux directeurs et des rendements des emprunts d’État américains à court terme durant les deux dernières années, les marchés financiers internationaux se trouvent-ils assis sur une poudrière ?
 
 
L’étrange : l’énigme de la courbe des taux
 
On pourrait s’attendre à ce que l’impact le plus direct de la hausse des taux directeurs et des rendements des emprunts d’État américains à court terme se fasse sentir sur les emprunts d’État américains à plus longue échéance. Et cette absence d’impact peut être une source de confusion. Toutefois, elle ne devrait pas être une surprise. Un article publié sur le blog FT Alphaville en 2015 mettait déjà en évidence les précédentes phases d’aplatissement de la courbe américaine durant les années 80, 90 et la plus célèbre « énigme Greenspan » du milieu des années 2000.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INTERVIEW DU JOUR
Amazon recule, Décathlon en forme

 

 

 

 

 

 

 

LE MONDE DE LA GESTION DE PATRIMOINE
Le point marchés de janvier par Rothschild AM

 

 

 

 

 

CPR AM lance CPR Invest Megatrends
 
CPR AM, toujours en quête d’innovation pour ses clients, étoffe son offre en actions thématiques avec le lancement de CPR Invest - Megatrends, un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest. CPR Invest – Megatrends est une solution d’allocation thématique « clé en main » qui a pour objectif  de capitaliser sur le potentiel offert par les mégatendances identifiées par CPR AM et de rechercher, quelle que soit la situation de marché, un surcroît de performance par rapport aux marchés actions internationaux.  Géré par Florian Peudevin et Guillaume Uettwiller, respectivement gérant et co-gérant, ce fonds d’actions internationales investit principalement dans les fonds actions thématiques gérés par CPR AM.

 

 

 

 

 

 

OFI Asset Management accélère son développement
 
Le plan stratégique OFI 2020 s’est concrétisé en 2017 par plusieurs avancées tangibles, en particulier sur les sujets de finance responsable, de digitalisation et d’enrichissement des offres de produits et de services. La progression de la collecte nette, à près de 1,5 milliard d’euros – dont un tiers sur le non coté – en est aussi une illustration. Après une année 2017 particulièrement porteuse, le Groupe OFI a désormais franchi le cap des 70 milliards d’euros d’encours. Son business model multi-compétences fait ses preuves, avec une collecte nette en hausse par rapport à 2016, à 1,5 milliard d’euros. Le non coté (dette privée, private equity, infrastructures et immobilier) compte même pour un tiers de la collecte du Groupe, grâce aux apports de Zencap AM, SWEN Capital Partners, InfraVia et OFI Pierre, la nouvelle filiale du Groupe dédiée à l’immobilier mise sur les rails avec succès mi-2017. La qualité des performances, positives en 2017 pour la plupart des stratégies, a encore renforcé la confiance des investisseurs en OFI. Une trentaine de nouveaux clients, institutionnels et distributeurs, nous ont ainsi rejoints au cours de l’année

 

 

 

 

 

 

Roadshow 2018 THESEIS : une édition couronnée de succès !

 

 

Dans un contexte de transformation digitale, les attentes de vos clients deviennent de plus en plus fortes en matière de qualité de service. Afin de fidéliser et développer leur base clients, ceux qui désirent tirer leur épingle du jeu devront s’orienter vers de nouvelles solutions numériques ! THESEIS était à vos côtés pour relever le défi de la digitalisation ! (…)
 
 
Témoignages :
 
 
 Renaud CORMIER - Directeur général THESEIS   
 
« Comme toujours des journées riches de rencontres et d'échanges. Les réunions sont denses et mobilisent fortement nos partenaires mais l'actualité fiscale et nos actualités offres sont riches. Nous avons testé, avec je trouve beaucoup de succès, des formats un peu différents avec notamment l'utilisation de la vidéo. Expérience à renouveler !
 
 
 
 Lionel BIZOT – Directeur Service Prospects THESEIS   
 
« Un moment fort d’échanges avec nos partenaires commerciaux, produits et services et la possibilité de converser avec les représentants de groupes de prestige. Une nouvelle édition qui a de nouveau rencontré un franc succès du fait de la qualité et de l’objectivité des présentations, de l’accessibilité des intervenants mais aussi des multiples annonces novatrices faites au cours de ces journées. »
 
 
 
 Frederic – Conseiller en gestion de patrimoine  
 
« Le temps fort de ce début d’année ! Un moyen privilégié de rencontrer des professionnels conscients de nos besoins et prendre un peu de recul sur le marché global. La transformation digitale est inévitable pour tout CGP soucieux de se développer, voire de perdurer. Merci d’avoir initié cette nouvelle édition 2.0.  »
 
 
 
Olivier – Conseiller en gestion de patrimoine   
 
« Parce que nos métiers sont en mutation permanente, ce Roadshow est l’occasion parfaite de monter en compétence et rester informé des dernières tendances. Chaque nouvelle édition est un moyen de consolider nos acquis et redynamiser nos ventes. A renouveler sans hésitation ! ».

 

 

 

 

 

 

 

Les Journées de l'Ingénierie Patrimoniale à Paris le 7 et 8 février à Paris…
 
Les Journées de l’Ingénierie Patrimoniale, qui se tiendront les 7 et 8 février 2018, seront, en très grande majorité, consacrées à l’immobilier et à sa fiscalité. Il y a à cela plusieurs raisons. La première, c’est que, au cours des six dernières éditions des JIP, les questions immobilières n’ont été abordées que partiellement et pas de façon globale. La seconde est que les changements politiques récents sont susceptibles de bouleverser la fiscalité de l’immobilier qui apparaît comme un domaine plutôt mal aimé du nouveau président de la République, à la différence des investissements considérés comme “productifs”. Et, enfin, la troisième est que l’immobilier est un secteur considérable, d’abord dans l’économie générale du pays, et ensuite dans le patrimoine des Français. Le sujet est d’autant plus important qu’il est souvent d’une complexité effroyable et pleine de surprises. C’est pourquoi nous avons tenu à demander aux spécialistes les plus talentueux et les plus compétents de nous dévoiler “les mystères de l’immobilier”. Et, comme d’habitude, dans une ambiance conviviale et gastronomique.

 

 

 

 

 

 

 

Gestion de trésorerie : un fonds prudent 5 étoiles et très bien classé ! (DICI 3)

 

R EURO CREDIT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INTERVIEW (REPLAY)
Deux mondes différents...

 

Vidéos à la une

Ça m'irrite... réflexion ! L’assurance vie a t’elle mangé son pain noir ? Avec Jean-Jacques Manceau
Les sélections Club Patrimoine
 
Flexibles & Patrimoniaux ytd
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
TRUSTEAM OPTIMUM A -3,43 %
COGEFI SHORT TERM BOND P -8,29 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
INVEST LATITUDE EURO A -2,88 %
OFI RS PRUDENT -2,88 %
ROUVIER PATRIMOINE C -3,41 %
SLF (F) DEFENSIVE P EUR CAP -4,02 %
NORDEA 1 STABLE RET FD BP EUR -4,47 %
TRUSTEAM ROC FLEX C -4,59 %
EDR FUND INCOME EUROPE A-EUR -5,06 %
SYCOMORE ALLOCATION PATRIMOINE R -6,15 %
ECHIQUIER PATRIMOINE A -6,17 %
KEREN FLEXIMMO C -6,19 %
INVESCO PAN EUROPEAN HI INCOME A ... -6,20 %
CLARESCO PLACEMENT -6,72 %
PLATINIUM EUREKA C -6,80 %
M&G LUX CONSERVATIVE ALLOCATION A... -7,07 %
TOCQUEVILLE OLYMPE PATRIMOINE P -7,19 %
ERASMUS CAPITAL PLUS R -7,99 %
HAAS EPARGNE PATRIMOINE C -9,03 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
TIKEHAU INCOME CROSS ASSETS P -0,23 %
FIRST EAGLE AMUNDI INTERNATIONAL ... -2,18 %
ALIENOR ALTER EURO A -2,34 %
NN (L) PATRIMONIAL BALANCED P (C)... -2,56 %
NN (L) FIRST CLASS MULTI ASSET P ... -3,32 %
SEXTANT GRAND LARGE A (C) -3,47 %
COVEA PROFIL EQUILIBRE -3,72 %
HARMONIS REACTIF -4,30 %
FF FIDELITY PATRIMOINE A-ACC-EURO -4,50 %
AWF GLOBAL FLEXIBLE PROPERTY E (C... -4,74 %
ATHYMIS PATRIMOINE P -4,92 %
R-CO ALIZÉS F EUR -5,24 %
OFI RS EQUILIBRÉ -5,24 %
JPM GLOBAL INCOME A (C) EUR -5,30 %
EUROSE C -5,40 %
CONVICTIONS MULTIOPPORTUNITIES A -5,52 %
PLUVALCA EVOLUTION EUROPE A -5,65 %
RAYMOND JAMES EUROPE FLEX I -5,72 %
RUSSELL INVES MULTIASS GTH STRAT ... -5,96 %
ECOFI PATRIMOINE P -5,98 %
ODDO BHF PROACTIF EUROPE CR-EUR -6,68 %
BETELGEUSE -6,75 %
PARVEST DIVERSIFIED DYNAMIC CLC (... -6,82 %
LA FRANÇAISE PATRIMOINE FLEXIBLE ... -6,93 %
SYCOMORE PARTNERS FUND P -6,99 %
CBT VOL 7.5 C -7,42 %
INVESCO BAL RISK ALLOC FD E EUR C... -7,60 %
HMG RENDEMENT D -7,66 %
SRF -7,99 %
BELLATRIX C -8,12 %
ECHIQUIER ARTY A -8,23 %
SEVEN DIVERSIFIED FUND EUR-R CAP -8,38 %
GALILÉE FUND PICKING STRATEGY C -8,40 %
KEREN PATRIMOINE C -8,54 %
BNPP L1 MULTI ASSET INCOME CLC -8,69 %
HOTTINGUER PATRIMOINE EUROPE -8,85 %
HOTTINGUER PATRIMOINE EVOLUTION -9,31 %
ECHIQUIER ALLOCATION MODÉRÉE A -9,39 %
SIRIUS -9,52 %
PLATINIUM LATITUDE C -9,55 %
M&G LUX DYNAMIC ALLOCATION A ACC -9,90 %
ROUVIER EVOLUTION C -10,14 %
CARMIGNAC PATRIMOINE A EUR ACC -10,28 %
ATHYMIS GLOBAL P -10,75 %
HAAS EPARGNE REACTIF C -10,81 %
OTEA 1 A -10,98 %
HOTTINGUER PATRIMOINE MONDE R -12,75 %
CONVICTIONS MULTIFACTORIELS R -13,15 %
AMILTON GLOBAL R -13,71 %
EUROPEAM C -15,33 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
INVEST LATITUDE MONDE A -0,91 %
JPM GBL MACRO OPPS D EUR CAP -3,26 %
CPR CROISSANCE RÉACTIVE P -5,05 %
COVEA PROFIL OFFENSIF C -6,03 %
AWF GLOBAL OPTIMAL INCOME E (C) -6,15 %
GLOBAL PROACTIVE PORTFOLIO -6,99 %
ALIENOR OPTIMAL A -7,74 %
LFIS VISION UCITS EQUITY DEFENDER... -8,57 %
OLYMPUS R -8,77 %
ROUVIER VALEURS C -9,50 %
R-CO CLUB F EUR -10,06 %
INDEPENDANCE SELECTION C -10,24 %
AVIVA FLEXIBLE EMERGENTS A -10,38 %
CLARESCO ALLOCATION FLEXIBLE P -11,87 %
PRESTIGE LUXEMBOURG A7 PICKING C -12,88 %
GINJER ACTIFS 360 A -13,13 %
DORVAL CONVICTIONS P -15,14 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
TALENCE OPTIMAL -20,96 %
PRESTIGE LUXEMBOURG REVERSO A -22,74 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
H2O MULTISTRATEGIES R C EUR 4,85 %
 
Fonds Actions PEA ytd
Europe
FDC CITADELLE EURO C -3,67 %
CANDRIAM EQ L EUROPE INNOVATION N... -5,48 %
RUSSELL INVEST PAN EUROPEAN EQ FD... -10,01 %
LYXOR CAC 40 DR UCITS ETF D-EUR G... -5,05 %
LGA EQUYMORE -5,44 %
NORDEA 1 NORDIC EQ FD BP EUR -5,60 %
SLF (F) EQ EURO ZONE MIN VOL P EU... -6,03 %
AIM EUROPE MULTICAPS C -6,56 %
COVEA ACTIONS CROISSANCE C -7,27 %
CPR SILVER AGE P -7,88 %
FIDELITY EUROPE A -7,88 %
DNCA INVEST EUROPE GROWTH B -8,11 %
ATHYMIS MILLENNIAL EUROPE - P EUR... -8,59 %
PARVEST EQ EUROPE SMALL CAP CLC (... -9,49 %
FCP MON PEA R -9,96 %
COVÉA ACTIONS EUROPE OPPORTUNITÉS... -10,07 %
CONVICTIONS MULTIFLEX P -10,14 %
PLATINIUM ARIANE C -10,20 %
ODDO BHF AVENIR EUROPE CR-EUR -10,29 %
RAYMOND JAMES EUROPE PLUS AC -10,35 %
PLUVALCA ALLCAPS A -10,41 %
AMILTON PREMIUM EUROPE R -10,95 %
NOVA EUROPE A (C) -11,10 %
INVEST ACTIONS EUROPE A -11,16 %
TRUSTEAM ROC EUROPE A -11,64 %
TOCQUEVILLE VALUE EUROPE P -11,65 %
HANSEATIQUE B -11,85 %
RAYMOND JAMES MICROCAPS A EUR CAP -11,96 %
INVESCO EURO EQ E EUR CAP -12,02 %
HANSÉATIQUE A -12,56 %
OFI FUND RS EUROPEAN EQ POSITIVE ... -13,73 %
JPM EUROLAND DYNAMIC A PERF CAP E... -14,06 %
SISF EURO EQUITY A (C) -14,33 %
R-CO CONVICTION EURO F EUR -14,49 %
SEVEN UCITS SEVEN EUROPEAN EQ FD ... -14,50 %
CENTIFOLIA C -14,60 %
LFR ACTIONS SOLIDAIRES P -15,54 %
LFR EURO DEVELOPPEMENT DURABLE P -15,67 %
DORVAL MANAGEURS R (C) -15,86 %
SEXTANT PEA A (C) -15,90 %
CLARESCO AVENIR P -15,94 %
AMILTON SMALL CAPS R -16,19 %
CBT ACTION EUROVOL 20 R -16,32 %
SYCOMORE FRANCECAP R -16,64 %
TOCQUEVILLE ULYSSE D -17,31 %
ERASMUS MID CAP EURO R -17,32 %
TALENCE EUROMIDCAP AC -18,09 %
GALILÉE INNOVATION EUROPE C -18,25 %
CLARESCO PME P -18,31 %
DECOUVERTES C -18,34 %
PLUVALCA DISRUPTIVE OPPORTUNITIES... -18,45 %
TRUSTEAM ROC PME -18,70 %
PLACEURO CPH EQUITY R -19,39 %
OTEA PEA A -19,40 %
ROUVIER EUROPE C -19,47 %
SEXTANT EUROPE A (C) -19,70 %
ROCHE-BRUNE EUROPE ACTIONS P -21,10 %
ECHIQUIER AGRESSOR A -21,64 %
PHCG EUROPEAN MACRO PICKS R -21,88 %
FF FRANCE A EUR -24,79 %
ACTIONS 21 A -24,80 %
KEREN ESSENTIELS C -27,56 %
KEREN PERSPECTIVES C -28,49 %
SUNNY MANAGERS F -29,08 %
COGEFI PROSPECTIVE P -30,31 %
HAAS ACTIONS OPPORTUNITES C -37,63 %
 
Fonds PEA-PME ytd
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
DNCA PME C -29,49 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
NOVA EUROPE A (C) -11,10 %
AMUNDI ACTIONS PME C -14,19 %
CAMGESTION MICRO CAP O -17,76 %
CLARESCO PME P -18,31 %
SEXTANT PME A (C) -18,53 %
TRUSTEAM ROC PME -18,70 %
KEREN ESSENTIELS C -27,56 %
SUNNY MANAGERS F -29,08 %
COGEFI CHRYSALIDE P (C) -36,08 %
PROFIL DE RISQUE
1 2 3 4 5 6 7
TALENCE SELECT. PME -23,75 %
TOCQUEVILLE PME R -29,69 %
 
Fonds Perf. Absolue ytd
 
SCPI DVM
Bureaux
PFO 2 4,43 %
PRIMOPIERRE 4,85 %
EUROVALYS 4,50 %
EDISSIMMO 4,23 %
EPARGNE FONCIERE 4,54 %
SELECTIPIERRE 2 3,92 %
IMMO PLACEMENT 5,51 %
LF EUROPIMMO 4,20 %
MULTIMMOBILIER 2 4,61 %
Commerces
PATRIMMO COMMERCE 4,95 %
EUROPIMMO MARKET 4,00 %
CRISTAL RENTE 5,54 %
FONCIERE REMUSAT 5,35 %
Diversifiées
LF OPPORTUNITE IMMO 4,80 %
EPARGNE PIERRE 5,97 %
PARTICIPATION FONCIERE OPPORTUNITE 4,91 %
Spécialisées
PRIMOVIE 4,89 %
PIERVAL SANTE 5,05 %
Le fonds de la semaine
Articles les plus lus
 
TOP PERFORMANCES 
 
Classement ytd
Classement 3 ans
Classement 5 ans
 
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 40 098
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2018