Actualités du patrimoineFiscalité du particulier

Comment la collecte des impôts va être réformée

(Challenges) Challenges a pu consulter le rapport de l’ancien patron du contrôle fiscal, Alexandre Gardette, qui propose une restructuration en profondeur mais progressive des services de recouvrement.

 

C’est un rapport que les syndicats de Bercy attendaient avec impatience, à la veille d’une journée de mobilisation prévue le 16 septembre pour protester contre la restructuration des services territoriaux du fisc. Cette fois, il s’agit de revoir la collecte de l’impôt, éparpillée entre le fisc, les douanes, les Urssaf et d’autres organismes publics. Pour cela, le ministre Gérald Darmanin, avait confié une mission sur l’unification du recouvrement fiscal et social à Alexandre Gardette. L’ancien patron du contrôle fiscal lui a remis, fin août, son rapport, que Challenges a pu consulter. Il propose une réforme en profondeur mais très progressive.

 

 

La suite sur challenges.fr

Afficher plus

Club Patrimoine

Club Patrimoine, média de référence destiné aux professionnels du patrimoine avec plus de 50 000 abonnés, vous propose toute l’actualité patrimoniale, financière et de ses acteurs.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page