A la UneParlons finance

DAC 6 : précisions de Bercy et révision du calendrier de déclaration. Par Benoît Berchebru, Directeur de l’Ingénierie Patrimoniale (Nortia)

La directive 2018/822 du 25 mai 2018 dite « DAC 6 », impose aux intermédiaires ayant participé à la mise en œuvre d’un dispositif transfrontalier à caractère potentiellement agressif ou, dans certains cas, au contribuable directement, de déclarer ce dispositif pour le 31/08/ 2020 au plus tard concernant les montages mis en œuvre entre le 25/06/2018 et le 01/07/2020. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Benoît Berchebru

Benoît BERCHEBRU
Nortia
Directeur de l’ingénierie patrimoniale
36 ans
Diplôme en droit notarial, Université Paris V René Descartes
Diplôme en droit social et juriste fiscaliste, Ecole de gestion et de management – ESAM
Juriste d’affaires, Université Lille II
Expert en gestion de patrimoine, Diplôme Universitaire – Aurep.

 

Parcours professionnel :

Benoît Berchebru exerce depuis près de 15 ans différentes fonctions dans le domaine patrimonial et fiscal. Il a forgé son expérience auprès de sociétés de renoms telles que IBM, Allianz, Mutualité française, en tant que Juriste fiscaliste avant de prendre des postes à responsabilité dans le domaine patrimonial, d’abord à l’institut de prévoyance Capssa, puis chez AEP filiale de BNP Paribas Cardif ou encore à la Banque privée Caisse d’Epargne Ile de France. Depuis janvier 2019, Benoît a pris la responsabilité du service de l’ingénierie patrimoniale de Nortia en qualité de directeur. Filiale du groupe DLPK, Nortia conçoit des solutions financières distribuées exclusivement via des professionnels en gestion de patrimoine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page