AgendaConférences

Du 07 au 16.07 – webcasts ETF Thématiques (Lyxor ETF)

Les 07, 09 et 16 juillet

Lyxor ETF vous invite à participer à sa série de trois webcasts explorant sa nouvelle gamme d’ETF thématiques comprenant deux des ETF dont la croissance est la plus rapide au monde : l’ETF Digital Economy et l’ETF Disruptive Technology.

Mardi 07 juillet à 11h00 & Jeudi 09 juillet à 15h00

Les deux premiers RDV de cette trilogie sont dans la continuité de notre masterclass du 6 mai. Chanchal Samadder, Head of Product Strategy ETF chez Lyxor et Costas Andriopoulos, professeur en entrepreneuriat et en innovation à la Cass Business School, apporteront un éclairage sur la croissance rapide de l’économie numérique et des technologies de rupturedans le contexte actuel post-pandémique.

 

Jeudi 16 juillet à 11h00

Pour fermer cette série, dans ce troisième opus, Chanchal Samadder et Stuart Doole, Managing Director, Global Head of New Product Development Index Research chez MSCI, expliqueront le fonctionnement de nos nouveaux ETF thématiques et comment les capturer dans votre portefeuille d’investissement et ainsi accroître ou remplacer vos allocations déjà existantes.

 

>> En savoir plus et vous inscrire

 

Afficher plus

Lyxor ETF

Pionniers des ETF depuis 2001

 

Lyxor a lancé son premier ETF sur le marché dès 2001, bien avant tous les autres fournisseurs européens. En qualité de pionnier des ETF, notre expertise a contribué à façonner le marché tel qu’il est aujourd’hui.

 

Avec 16 années d’expérience dédiées aux ETF, Lyxor figure aujourd’hui au rang des sociétés de gestion parmi les plus importantes (1) de cette catégorie et les plus liquides d’Europe (2).

Notre gamme d’ETF compte aujourd’hui parmi les plus complètes du marché, à travers toutes les classes d’actifs et inclut certains des ETF les plus importants par encours et les plus efficients du marché européen (3).

 

Nous offrons à nos investisseurs plus de 200 façons d’explorer les marchés, qu’ils soient à la recherche d’une exposition cœur de portefeuille ou d’opportunités tactiques, spécifiques à un secteur ou un marché donné.

 

Dans la continuité de notre histoire de pionniers des ETF, nous cherchons toujours à innover, notamment dans les domaines des produits obligataires et Smart Beta. Nous sommes aujourd’hui le deuxième fournisseur d’ETF obligataires (4) en Europe et le troisième sur les ETF Smart Beta (5).

 

Mais offrir un choix vaste à nos investisseurs ne suffit pas. Ainsi, quelle que soit l’exposition de marché, notre Charte Qualité définit des standards de gestion que peu de sociétés peuvent égaler.

 

 

(1) Source : Lyxor International Asset Management. Données sur la base des encours de gestion, au 27 Avril 2017

 

(2) Source : Bloomberg. Données observées sur la période de 31 Décembre 2015 au 31 Décembre 2016.

 

(3) Source : Lyxor International Asset Management. Données au 27 Avril 2017.

 

(4) Source : Lyxor International Asset Management. Données sur la base des encours de gestion, au 27 Avril 2017.

 

(5) Source : Lyxor International Asset Management. Lancement du premier ETF Smart Beta par Lyxor le 25/10/2006. A Avril 2017, Lyxor est le troisième fournisseur d’ETF Smart Beta en Europe avec €3,4 milliards d’euros d’encours sous gestion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page