A la UneParlons finance

Energies fossiles : le réveil du baril (Aviva Investors)

Les entreprises du secteur pétrolier et gazier doivent-elles continuer à extraire du pétrole aussi longtemps qu’elles le peuvent pour éviter d’altérer la valeur des capitaux des investisseurs, ou doivent-elles redoubler d’efforts pour assurer dès maintenant la pérennité de leurs activités ?

Alors que la crise climatique menace des vies et des moyens de subsistance, les compagnies pétrolières continuent d’extraire et de brûler des combustibles fossiles. Si l’on ne fait rien, les températures mondiales augmenteront de plus de trois degrés Celsius d’ici 2100. Selon Oxford Economics, cette hausse entraînera une chute de 21% du PIB mondial.1 (…)

Lire la suite

Afficher plus

Aviva Investors

Aviva Investors est la branche de gestion d’actifs du groupe Aviva Plc. Représentée dans 14 pays et comptant plus de 1500 salariés, elle gère 408,5 milliards d’euros à fin 2019. Fort d’un héritage d’assureur au service des institutionnels et des réseaux de distribution, Aviva Investors propose des expertises sur l’ensemble des marchés liquides (taux, actions, gestion multi-actifs) jusqu’aux actifs alternatifs (immobilier, infrastructure, dette corporate) ainsi que des solutions sur mesure pour optimiser les contraintes clés des institutionnels. Aviva Investors France est le pôle d’expertise Euro d’Aviva Investors. La société de gestion française gère 112.1 milliards d’euros à fin 2019 et bénéficie d’une grande expertise en matière de gestion des fonds en euros en gérant le fonds en euros de référence de l’AFER ainsi que des mandats variés pour le compte de clients institutionnels français. Sur l’ensemble de ses gestions, Aviva Investors encourage les pratiques durables sur les marchés mondiaux, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure gouvernance d’entreprise. Cela dans le but de mieux appréhender les risques et d’améliorer la valeur à long terme des investissements.

 

Dans le cadre de notre stratégie de développement et en lien avec la volonté d’étendre la prise en compte des facteurs ESG dans nos investissements, nous avons fait évoluer principaux fonds de notre gamme vers des fonds labélisés ISR.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page