Parlons finance

Epargne Pierre (Voisin) investit dans des actifs de taille plus importante

Lonlay Finance – Rencontre avec Alexandre Claudet – Directeur général de VOISIN (Groupe ATLAND) (…)

Voisin a investi sur Epargne Pierre, en 2018, 376 millions d’euros, soit plus que ce qui a été collecté (319 millions d’euros) avec des rendements acte en main dépassant les 6,65 % et en se concentrant toujours sur des actifs de petite taille ou de taille moyenne, là où la concurrence à l’achat est moins forte et en favorisant, autant que faire se peut les acquisitions « off market ». La SCPI grossissant, et donc la diversification étant plus forte, l’équipe de gestion a également sélectionné cette même année de plus gros actifs (entre 20 millions et 25 millions d’euros). Ces immeubles se veulent multi-locataires pour une meilleure répartition des risques. L’équipe a aussi augmenté le volet commerces de ses acquisitions face à de belles opportunités et s’est ainsi étendu en province plus qu’en Ile de France, la plupart des commerces étant situés dans cette zone. Il y a une dizaine d’années, le commerce était très prisé par les investisseurs. L’arrivée du commerce sur internet a changé la donne, modifié les équilibres et provoqué des pertes de repères. Cette année 2018 a donc vu moins d’acheteurs sur ce segment, et cela a permis à la SCPI de concrétiser de bonnes opérations, avec une rentabilité légèrement moindre que celle des bureaux mais toujours avec cette même vision de diversification. (…)
Afficher plus

Atland Voisin

ATLAND VOISIN gère trois SCPI de rendement qui représentent une capitalisation de 1 300 M€ à fin 2019. Leur qualité a été saluée par de multiples prix, régulièrement décernés par la presse ou les professionnels. La relation avec les CGP est notre priorité, qui nous ont placé à trois reprises dans le top 3 des sociétés de gestion de SCPI préférées des CGP.

 

Filiale de FONCIÈRE ATLAND depuis fin 2015, nous développons l’offre en SCPI sans entrer dans une course aux volumes gérés. La création d’OPPCI constitue un second axe de croissance. Ces véhicules dédiés aux institutionnels répondent à des stratégies spécifiques. A fin 2019, ATLAND VOISIN gère deux véhicules, les OPPCI Transimmo et Dumoulin.

 

 

Nos SCPI :

 

* ÉPARGNE PIERRE (capital variable), qui investit de façon diversifiée dans les métropoles françaises ;
* IMMO PLACEMENT (capital fixe), qui investit dans les bureaux en régions ;
* FONCIÈRE RÉMUSAT (capital fixe), qui investit dans les commerces

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page