Parlons finance

FCPR 123Corporate 2019 : investir dans un portefeuille d’obligations convertibles non cotées

123Corporate 2019 est un Fonds qui a pour objectif de constituer un portefeuille d’obligations convertibles de sociétés non cotées à hauteur de 90 % maximum de son actif (minimum 10 Entreprises Cibles différentes). Les obligations que portera le Fonds convergeront toutes vers une échéance cible : 2026. Le solde du Fonds (entre 10% minimum et 50% maximum de son actif) constituera une poche de trésorerie qui pourra être investie sur des supports prudents et quotidiennement liquides (OPCVM monétaires notamment). Le Fonds a pour objectif d’offrir aux investisseurs un rendement annuel net des frais supportés par le Fonds supérieur à 7% à son échéance. Cet objectif a été déterminé sur la base des hypothèses retenues par la Société de Gestion qui a estimé qu’il n’y aurait pas de défaut sur le portefeuille.

Afficher plus

123 Investment Managers

123 Investment Managers est une société de gestion indépendante agréée par l’AMF et spécialisée dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier. À fin 2018, elle gère 1,1 milliard d’euros d’actifs et dispose d’un portefeuille de 108 participations. 18 ans de croissance continue ont fait d’123 IM un acteur incontournable du financement et de l’accompagnement des moyennes capitalisations en France et en Europe. Ainsi, depuis sa création en 2001, 123 IM a investi 2 milliards d’euros dans plus de 400 entreprises.

 

123 Investment Managers intervient sur l’ensemble des segments du capital-investissement (capital-innovation, capital-développement, LBO, infrastructures, dette mezzanine). Elle dispose aujourd’hui d’une équipe de gestion propriétaire composée de 30 professionnels de l’investissement.

 

123 Investment Managers se positionne comme un investisseur multi-spécialiste en France et en Europe et investit en fonds propres (minoritaire ou majoritaire) et en obligations (mezzanine). Elle intervient seule ou dans le cadre de co-investissements avec un horizon d’investissement cœur de cible de 5 à 7 ans.

 

Parmi les investissements (en cours et passés) : Benoit Bistrot Développement (Groupe Alain Ducasse), Criteo, OKKO Hôtels, Sandaya, Solairedirect CCM BenchMark, Philogeris Résidences, Nafilyan & Partners, Capelli, Redman, La Fée Maraboutée, Novaled, Ventealapropriete.com, Erborian, CityScoot, Carel, Traiteur Serge Magner…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page