Mot de passe oublié ?
 
   Interview 
   
   A la Une 
   
Du contrat en euros diversifié au contrat euro-croissance
par Michel Bergougnoux (Aurep)

Lorsque l’on interroge les épargnants sur les raisons qui les ont conduits à souscrire un contrat d’assurance vie, leurs réponses renvoient en priorité à des préoccupations relatives à la retraite et à la sécurisation financière de la fin de vie, d’une part, et à la transmission du patrimoine, d’autre part. Si l’on s’en tient à la première de ces préoccupations, on remarquera que la créativité des assureurs vie, associée à une diversification financière accrue, a contribué à faire émerger depuis le milieu des années 2000 une offre de contrats nouveaux venant s’intercaler entre les contrats classiques en euros, sûrs et liquides, mais aux rendements déclinants, et les contrats en UC, plus attractifs en terme de rentabilité, mais plus risqués aussi.

   Au Coeur d'un homme 
   
Bertrand Boré - PDG de Expert & Finance

Je suis l’aîné d’une famille de 5 enfants qui déménageait tous les 3 ans  (Vincennes, Arpajon, Troyes, Grenoble, Paris, Rennes…) avec un père banquier en mobilité au Crédit Lyonnais et une mère docteur en biologie. C’est ainsi que j’ai développé quelques réflexes d’adaptation à différents environnements sans pour autant aimer cette instabilité. Une passion va me permettre de traverser ces différentes étapes de jeunesse : le rugby, que j’ai pratiqué en arrivant dans chacune de ces villes. Plutôt bon élève, assez solitaire, j’ai développé un côté un peu rebelle et le rugby a toujours été une vraie soupape, le lien qui me permettait de retrouver des repères et des amis.

Vidéos
Une nouvelle idylle franco-allemande. Le point mensuel de Philippe Delienne (Convictions AM) 30.10 Edram : l'Inde au début du cycle. Interview de Ludovic Vauthier 30.10 Tchat en replay : "Convertibles : un produit patrimonial pour une longue période de taux bas ?" avec Renaud Martin et Alexandre Mignot (Mirabaud Asset Management)
28.10 CGP Entrepreneurs : un groupement à maturité. Interview de Bruno Dell'Oste 28.10 FCP mon PEA du mois d'octobre
Toutes les vidéos
   Actualités du patrimoine 
   
 
   Parlons Finance 
   
   Le fonds de la semaine 
   
   Performances 
   
 
   Top Catégories 
   
La revue de presse vidéo de Jean-Pierre Corbel
Les sélections Club Patrimoine
 
Flexibles & Patrimoniaux ytd
Les sélections Club Patrimoine
 
Fonds PEA ytd
Les sélections Club Patrimoine
 
Fonds PEA-PME ytd
Articles les plus lus
> Tous les partenaires
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 42 337
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2014