Mot de passe oublié ?
 
   Interview 
   
   A la Une 
   
« Les actions européennes ont encore un potentiel de hausse »
par Isaac Chebar (DNCA)

(…) Le marché des actions européennes a connu un très net rebond en 2013 soutenu en partie par des flux de liquidités en provenance d’investisseurs se détournant des marchés émergents et d’un marché américain plus mature. Il a également bénéficié du retour de la thématique value et notamment de la hausse de titres sous-cotés exposés à la reprise économique européenne dans les secteurs de la sidérurgie, de la banque ou de l’automobile par exemple. Les valorisations se sont donc appréciées mais demeurent à des niveaux acceptables. Après la baisse de la prime de risque, le potentiel de hausse du marché dépend aujourd’hui de la croissance des bénéfices des entreprises. Ainsi, pour justifier les niveaux de valorisation actuels, il est nécessaire que la croissance des bénéfices attendue par le marché, 13–14% pour 2014, se confirme.

   Au cœur d'un homme 
   
Pascal Vétu - PDG de Nortia

Je suis né dans une petite ville du Nord dans une famille de commerçants, mes parents avaient tous les deux une boutique de prêt à porter (NDLR : On comprend mieux les tenues “fashion victim” de Pascal). Dernier d'une famille de 5 enfants, je perd mon père alors que j’étais âgé de 8 ans. Ma maman n’ayant forcément pas beaucoup de temps, je rentre dans un pensionnat de frères à Saint Omer à 9 ans. Le pensionnat, des professeurs souvent exceptionnels et les interdits bien sûr qui donnent plus de piment à la transgression !

Vidéos
Benoist Lombard, un nouveau Président déterminé pour la CIP 16.04 Les minutes Marchés de Generali Investments Europe avec Marc Fabayre 15.04 Micro-trottoir : La convention annuelle Vie Plus, c'est tellement + !
15.04 Le point sur Echiquier Global en vidéo 14.04 Le marché mexicain est- il attractif ? Gustavo Horenstein (Dorval Finance) sur BFM
Toutes les vidéos
   Actualités du patrimoine 
   
 
   Parlons Finance 
   
   Le fonds de la semaine 
   
   Performances 
   
NomPerf
cumulée
Date
calcul
SUNNY MANAGERS F16,62 %14/04
DNCA PME C10,43 %16/04
AVIVA ACTIONS CROISSANCE6,29 %16/04
JPM EUROLAND DYNAMIC A (AC ...5,10 %17/04
AVIVA DÉVELOPPEMENT D4,38 %16/04
AFER SFER4,36 %16/04
CAPEX4,07 %11/04
PRIMONIAL EUROPE ACTIONS3,33 %17/04
GENERALI SEQUENCE 75 C2,98 %17/04
HPWM SELECT 752,95 %16/04
 
   Top Catégories 
   
La revue de presse video de Jean-Pierre Corbel
La Sélection Club Patrimoine
Act. Monde & Emergents YTD
Articles les plus lus
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 35 266
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2014