Parlons finance

Impact mondial des tensions sino-américaines. Qui va perdre le plus ? (Rothschild & Co Asset Management Europe)

Jusqu’à tout récemment, la plupart des prévisionnistes anticipaient un rebond de la croissance économique mondiale au S2 2019 et ce, jusqu’en 2020, grâce notamment à l’atténuation des tensions commerciales sino-américaines. Or, encore une fois, le Président américain Donald Trump aura démontré son imprévisibilité en annonçant non seulement une remontée des tarifs douaniers sur certaines importations chinoises, mais également en ouvrant un nouveau front, cette fois avec le Mexique. Ainsi, les risques pesant sur la vigueur et la pérennité du cycle de croissance mondiale – déjà nombreux – se sont accrus, comme en témoignent le recul brutal des taux obligataires souverains de même que l’affaiblissement du moral des entreprises. Mais dans quelle mesure les tensions commerciales peuvent-elles influer sur la croissance économique ?
En matière d’impacts directs, un relèvement des droits de douane contribue à accroître le coût des biens intermédiaires importés par les entreprises et, par conséquent, à augmenter leurs coûts de production. En outre, les mesures protectionnistes d’un pays donnent souvent lieu à des représailles de la part de ses partenaires commerciaux.
Afficher plus

Rothschild & Co Asset Management Europe

Rothschild & Co Asset Management Europe, branche du groupe Rothschild & Co, est un acteur indépendant de la gestion d’actifs offrant des services personnalisés de gestion et de conseil en investissement à une large clientèle d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires financiers et de distributeurs.

 

Nous articulons notre développement autour d’une gamme de fonds ouverts, commercialisés sous quatre marques fortes : Conviction, Valor, Thematic et 4Change, et bénéficiant de nos expertises de long terme en gestion active et déléguée. Parce que la notion de service est essentielle, Rothschild & Co Asset Management Europe se donne pour ambition de comprendre les besoins réels de ses clients et allier expérience, savoir-faire et technicité pour élaborer des solutions véritablement sur-mesure à l’attention de notre clientèle de conseillers en gestion de patrimoine, au travers notamment notre gestion conseillée et sous mandat.

 

Basée à Paris et implantée dans 10 pays en Europe, nous gérons plus de 22 milliards d’euros et regroupons près de 170 collaborateurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page