A la Une

Impôt à la source : les derniers points de vigilance de la réforme

Les Echos – Ingrid Feuerstein

Alors que les contribuables sont en train de recevoir leurs avis d’imposition, la députée Cendra Motin (LREM) alerte sur les prochaines étapes délicates concernant la mise en oeuvre du prélèvement à la source.

 

Avec l’envoi des avis d’imposition, la réforme du prélèvement à la source est en train de  franchir une nouvelle étape délicate . Les contribuables vont commencer à recevoir leur avis d’imposition papier à partir de ce mercredi, et jusqu’au 2 septembre, sachant que ceux qui ont opté pour la dématérialisation peuvent déjà le consulter en ligne. Ce millésime 2019 a pour particularité de  solder l’« année blanche » de 2018 durant laquelle les revenus ne sont pas fiscalisés. Sauf s’ils ont perçu des revenus exceptionnels, les contribuables devraient voir un impôt à zéro pour l’année 2018. C’est aussi la première fois que les ménages expérimentent le versement du solde des crédits d’impôts, après un premier acompte en janvier, ajusté en fonction de la dernière déclaration de revenus. (…)

 

 

La suite sur lesechos.fr

Afficher plus

Club Patrimoine

Club Patrimoine, média de référence destiné aux professionnels du patrimoine avec plus de 50 000 abonnés, vous propose toute l’actualité patrimoniale, financière et de ses acteurs.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page