Actualités du patrimoineFiscalité du particulier

Impôt sur le revenu : la date limite de paiement approche

(Capital) En dépit d’une année fiscale 2018 blanche, les contribuables doivent s’acquitter à la mi-septembre du paiement de l’impôt sur leurs revenus exceptionnels perçus l’an passé.

L’échéance arrive. Les ménages ont jusqu’au 16 septembre à minuit pour payer leur impôt sur le revenu (IR) de l’année 2018 – si le règlement est effectué en espèces ou par carte bancaire au centre des impôts jusqu’à un montant de 300 euros – ou au 21 septembre à minuit – si le règlement est effectué sur impots.gouv.fr ou sur l’application mobile. Cet été, les foyers ont reçu leur avis d’imposition après avoir effectué leur déclaration de revenus au printemps. Pour l’année 2018, seuls sont imposés les revenus dits exceptionnels. Le Code général des impôts (article 163-0 A) définit un revenu exceptionnel comme “un revenu qui ne peut être recueilli annuellement”. Il s’agit par exemple, des primes ou autres gratifications reçues par un salarié. En conférence de presse, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a précisé que les 2,8 millions de contribuables concernés devront régler en moyenne 296 euros au Trésor public.

 

 

La suite sur capital.fr

Afficher plus

Club Patrimoine

Club Patrimoine, média de référence destiné aux professionnels du patrimoine avec plus de 50 000 abonnés, vous propose toute l’actualité patrimoniale, financière et de ses acteurs.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page