Parlons finance

JPM Global Income Fund : l’interview de CD Partenaires

Interview de Stéphane Vonthron, Directeur commercial pour les conseillers financiers – J.P. Morgan Asset Management

 

 

Actuellement, vous mettez très largement en avant le fonds JPMorgan Investment Funds – Global Income Fund. Quelles sont les principales caractéristiques de ce produit ?

 

Avec des taux d’intérêts à des niveaux actuellement très bas, et sans doute durablement, dégager des rendements n’est plus chose si aisée, et requiert non seulement d’aller au-delà des classes d’actifs traditionnelles, mais également de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

 

Comment y parvenir ? En adoptant une vision globale et diversifiée.

 

C’est le cœur de l’approche de notre fonds JPM Global Income, dont la vocation est d’aller capturer les sources de rendements là où elles se trouvent, qu’il s’agisse d’une classe d’actifs, ou d’une zone géographique.

 

La gestion est assurée par notre pôle multi-actif, qui se charge de l’analyse macroéconomique, du choix des classes d’actifs et de leur pondération. Le choix des titres est confié aux équipes de gestion de J.P. Morgan Asset Management spécialisées par classes d’actifs. Le suivi et l’évolution du portefeuille font l’objet de revues et d’échanges permanents entre les gérants et spécialistes.

 

Il en résulte un fonds à l’allocation dynamique et bénéficiant d’une grande diversification : 12 classes d’actifs, 90 pays, et plus de 2 000 titres en portefeuille.

 

 

 

 

Dans quelle mesure ce fonds est-il susceptible d’apporter une valeur ajoutée dans un portefeuille ?

 

Avec son allocation internationale et diversifiée, JPM Global Income Fund occupe une place cœur dans un portefeuille.

 

Le fonds donne accès à l’expertise mondiale de J.P. Morgan Asset Management, à la fois sur différentes classes d’actifs, parfois peu accessibles aux particuliers, et des zones géographiques sous-représentées dans les portefeuilles.

 

Si la gestion est assurée par le pôle multi-actifs, les décisions d’investissement sont appuyées sur les vues d’équipes de spécialistes par classes d’actifs, réparties dans nos centres d’investissement à travers le monde.

 

La valeur ajoutée réside dans le caractère global, diversifié, et surtout extrêmement flexible du fonds !

 

 

 

 

Quels sont les points qui vous paraissent importants à porter à la connaissance du client particulier ?

 

Si la grande diversification et la flexibilité du fonds, tant en termes de classes d’actifs que de zones géographiques constituent un véritable atout pour la gestion du risque, le risque n’en est pas moins présent.

 

Toutefois, la gestion du fonds JPM Global Income a su faire ses preuves, avec 5,49% de performance annualisée depuis la création de la part D (acc) EUR [1], et un détachement de coupon de 4,90%, sur sa part distribuante [2], en moyenne annualisée depuis décembre 2008.

 

 

 

A NOTER QUE CETTE OFFRE EST DISPONIBLE CHEZ CD PARTENAIRES

 

 


[1] Source : J.P. Morgan AM au 30/11/2017. Création de la part D (acc) EUR : 01/03/2012. Performance de l’indice de référence sur la même période : 7,33%. Les performances passées ne préjugent pas de la performance actuelle ou future

 

[2] Source : J.P. Morgan AM au 30/11/2017. Les performances passées ne préjugent pas de la performance actuelle ou future. Le versement de dividendes n’est pas garanti, et il existe un risque d’érosion du capital lié à leur distribution. La part distribuante est la part A (Div) EUR.

Afficher plus

CD Partenaires

Plateforme dédiée aux professionnels du conseil patrimonial, CD Partenaires conçoit et diffuse une large gamme de solutions et produits financiers, bancaires, immobiliers, d’assurance-vie, de capitalisation et de diversification.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page