Parlons finance

La dette émergente, indispensable pour surmonter le ralentissement économique en 2020

Par Alejandro Arevalo, Head of Strategy, Emerging markets, Jupiter Asset Management

Selon Alejandro Arevalo, responsable de la stratégie des marchés émergents chez Jupiter, il sera essentiel de capitaliser sur la diversité économique et politique qu’offre la dette émergente pour surmonter le ralentissement économique en 2020.

On pourrait penser que la dette émergente a connu une année difficile, mais ce fut tout le contraire. Les principaux indices de devises fortes des marchés émergents ont tous enregistré un rendement supérieur à 11 % depuis le début de l’année. Les taux d’intérêt attrayants d’une grande part de la dette émergente sont tout simplement trop intéressants pour des investisseurs qui doivent payer de plus en plus pour avoir le privilège de détenir de la dette.

Sur le plan fondamental, 2020 ne devrait pas être différent : la croissance mondiale et l’activité manufacturière montrent des signes de ralentissement et il est à craindre que cette tendance ne se propage au secteur des services également.

Nous nous détournons des économies des pays émergents qui dépendent largement du commerce et privilégions plutôt les petits pays qui ont une histoire macroéconomique positive, une consommation intérieure résistante et où nous pouvons ajouter de la valeur et être payés pour le risque.

 

 

Lire la suite

Afficher plus

Jupiter AM

Créée en 1985, Jupiter AM s’est imposée comme l’une des sociétés de gestion les plus respectées et les plus prospères du Royaume-Uni. La société de gestion emploie plus de 400 collaborateurs et son encours global s’élève à 51.2 Mds d’euros au 31/06/19 pour le compte d’investisseurs institutionnels et particuliers, pour l’Europe et dans le monde.

 

Depuis plus de 30 ans, son approche repose sur un concept simple : essayer d’offrir la meilleure performance possible aux investisseurs sur le moyen et le long terme sans les exposer à des risques inutiles. C’est sur la génération d’alpha à travers une gestion résolument active de ses fonds que Jupiter AM, société de gestion indépendante, a construit son succès.

 

En France, Jupiter AM est distribué depuis plus de 10 ans par les équipes d’ALFI Partners qui mettent au service des investisseurs institutionnels, gérants de fortune et fonds de fonds, l’expertise de Jupiter AM.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page