Parlons finance

Le point marchés de Tocqueville Finance

L’épidémie de coronavirus est à l’origine d’une crise sans précédent : soudaine, sanitaire, financière, économique et mondialisée. La visibilité à court terme demeure extrêmement faible. Les restrictions de circulation des biens et des personnes se multiplient. Société et économie sont à l’arrêt pour plusieurs semaines (mois ?) encore. Dans cet environnement anxiogène et inédit, il nous semble judicieux de partager avec vous notre analyse des marchés et de vous informer de nos dernières décisions de gestion. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Tocqueville Finance

Tocqueville Finance est une société de gestion reconnue depuis 1991 pour sa culture du « stock-picking » sur les actions françaises et européennes, de toutes tailles de capitalisations, avec une approche fondamentale et indépendante.

 

Tocqueville Finance exerce deux métiers : la gestion privée et la gestion collective à travers une gamme de 9 fonds ouverts et 18 solutions dédiées principalement actions, avec pour philosophie d’investissement un stock picking opportuniste. Le développement de Tocqueville Finance repose sur un réseau de partenaires : les conseillers en gestion de patrimoine, sa clientèle historique, et les grands comptes via les banques privées, les compagnies d’assurance…

 

Tocqueville Finance bénéficie de la transposition des meilleures pratiques mises en œuvre par son actionnaire, La Banque Postale Asset Management (reporting, déon­tologie, informatique…) tout en conservant son identité de boutique française de gestion de conviction avec la souplesse et l’agilité d’une structure à taille humaine.

 

 

Au 31 décembre 2019, Tocqueville Finance gérait 5 milliards d’encours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page