Parlons finance

Le rapport annuel 2019 de Covéa Finance est disponible

Notre rapport annuel sort cette année dans un contexte perturbé. Alors que l’un de nos enjeux majeurs, au même titre que les autres acteurs de la place, est de repenser le monde à la lumière de l’actuelle crise, nous avons durant cette période réussi à garder notre cap et à tenir nos engagements envers nos clients. Comment ? Grâce à notre processus de gestion éprouvé mais aussi nos équipes expertes et réactives, indépendantes d’esprit et insensibles aux effets de mode.

Cette capacité de résistance est la résultante de notre aptitude à produire une croissance durable et à s’appuyer sur notre force collective. C’était d’ailleurs tout l’enjeu de notre cycle d’objectifs 2017-2019 qui a été au cœur de notre action ces trois dernières années.

Nous détaillons ainsi dans notre rapport annuel 2019 les travaux menés, notre bilan et nos perspectives. Même si ces dernières n’échapperont pas aux indicateurs inquiétants, nous avons, depuis plusieurs années, créé les produits et les outils nécessaires pour affronter la crise et répondre aux enjeux de notre temps. L’intégration de la dimension ESG dans nos portefeuilles, notre gamme de fonds à thématique environnementale ainsi que nos deux fonds labellisés ISR en sont un exemple.

Découvrez notre rapport annuel 2019 !

Afficher plus

Covéa Finance

Covéa Finance, la société de gestion engagée à vos côtés

Covéa Finance, société de gestion de portefeuille du groupe Covéa regroupant les marques MAAF, MMA et GMF, propose une large gamme de fonds qui permet aux investisseurs d’accéder aux plus grandes places financières mondiales à travers les principales classes d’actifs.

Nos forces :

• un décryptage de l’environnement économique et financier par nos équipes de recherche dédiées qui garantit notre indépendance d’esprit

• un processus d’investissement qui se fonde sur une vision de long terme et sur un scénario central établi trois fois par an à travers nos Perspectives Economiques et Financières

• une expertise auprès des compagnies d’assurance depuis près de 15 ans dont nous faisons bénéficier l’ensemble de nos clients

• un engagement collectif mobilisant l’ensemble de nos collaborateurs

Chiffres clés au 31/12/2019

• 49 OPC
• 101,6 Md€ d’encours sous gestion
• 170 collaborateurs

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet ainsi que sur nos comptes Twitter et Linkedin