Parlons finance

L’épargne privée : une piste pour la revitalisation des « cœurs de ville » ? (Perl)

Le courrier des maires

La redynamisation des centres de nos villes moyennes est complexe mais nécessaire. Elle oblige à innover et à trouver de nouvelles sources de financement pour équilibrer et dynamiser les opérations immobilières. Qu’il s’agisse de commerces, de logements sociaux comme privés ou d’activité économique tertiaire, c’est une réflexion en écosystème qui s’impose. Cette redynamisation doit aussi s’inscrire dans une trajectoire vers une ville plus durable et responsable, à la fois inclusive et bas carbone. L’ensemble de ces contraintes impliquent de travailler à la fois sur toute la chaîne immobilière depuis l’aménagement ou la requalification jusqu’aux services connexes, aussi bien qu’avec l’ensemble des opérateurs, qu’ils soient publics comme privés. Mobiliser l’épargne privée à des fins sociétales en complément des crédits publics fait partie des solutions efficaces et éprouvées, dès aujourd’hui à la portée des maires. (…)

 

La suite sur courrierdesmaires.fr

Afficher plus

PERL

Pionnier et leader d’un modèle immobilier fondé sur le partage temporaire de l’usage et de la propriété, Perl développe l’offre de logements à loyers abordables pour les actifs dans les territoires les plus attractifs en mobilisant une épargne privée. Ce modèle s’inscrit durablement dans la transformation de la société, proposant une solution aux problématiques de logements des actifs, et un investissement socialement responsable et économiquement performant pour les épargnants.


Depuis la création du modèle, il y a 19 ans, Perl a permis la construction de plus de 8 200 logements qualitatifs à loyers abordables, dans 130 villes dont Paris et les 10 premières villes françaises.


=> Investissement Immobilier, Nue-Propriété, Epargne, Retraite, Logement Social, Usufruit Locatif Social (ULS)…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page