Parlons finance

L’épargne sans risque ne rapporte plus (Inter Invest)

Les placements sans risque ne rapportent plus ! Vers quelles solutions se tourner? Deux classes d’actifs répondent à cette appétence pour le rendement : le private equity et l’immobilier !

 

L’épargne sans risque ne rapporte plus et l’espoir de voir les taux d’intérêt remonter et avec eux, la performance des placements sans risque grimper, s’est une nouvelle fois envolé. Non seulement la banque centrale américaine, la Fed, a arrêté le mouvement de hausse entamé en 2018 mais elle a annoncé une baisse de son taux directeur pour soutenir la croissance américaine. Dans son sillage, la banque centrale européenne envisage, elle aussi, de nouvelles mesures et notamment de nouvelles injections de liquidités. Résultat, les taux à court terme sont redevenus négatifs. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Inter Invest

Depuis 1991, le Groupe Inter Invest est spécialisé dans la structuration, la distribution et la gestion de solutions d’investissements innovantes destinées principalement aux investisseurs personnes physiques mais également aux personnes morales.


Historiquement positionnée comme partenaire de référence des entreprises ultra-marines au travers des dispositifs Girardin, Inter Invest, Société de Financement et Entreprise d’Investissement agréée par l’ACPR (CIB 16758), contribue également à soutenir depuis 2015 les PME via des solutions de capital investissement, qu’elles soient fiscales ou non, dans les DOM COM mais aussi en Métropole.


En 2018, le Groupe prend un nouvel essor avec le lancement de sa branche immobilière. Le Groupe propose, désormais à ses partenaires, des programmes premium via des opérations en démembrement de propriété ainsi que des opérations Pinel sélectionnées par Inter Invest Immobilier.


Nos Solutions :


Girardin : une gamme complète pour les investisseurs à la recherche de sécurité avec nos produits G3F (Garantie de bonne fin financière et fiscale), comme pour ceux privilégiant la rentabilité (jusqu’à 20%) ou à la recherche d’une défiscalisation à impact environnemental positif avec New Energy.


Capital Investissement : des solutions fiscales (FIP Outre-mer) ou non fiscales avec notre FPCI investi en Europe continentale et notre mandat en apport cession dédié aux actionnaires et disponible tout au long de l’année. Notre FPCI est par ailleurs éligible à ce dispositif depuis peu, afin de faciliter l’accès aux actionnaires à un portefeuille diversifié de sociétés non cotées sélectionnées avec soin.


Immobilier patrimonial : solutions en nue-propriété et en loi Pinel

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page