Parlons finance

“Les cabinets de CGP seront forcément impactés par la crise” (Anacofi)

Décideurs Magazine – Aurélien Florin

Le modèle économique des cabinets de conseil en gestion de patrimoine peut-il les protéger de la crise ? David Charlet, président de l’Anacofi estime que le métier a été moins violemment touché que des secteurs comme ceux de la restauration ou du tourisme, mais que des défaillances seront tout de même possibles. (…)

 

La suite sur magazine-décideurs.com

Afficher plus

ANACOFI

L’ANACOFI est la première instance française de représentation de ce que l’on appelle en Europe les « Independent Financial Advisors » (IFA) dont sont les Conseils en Gestion de Patrimoine, les Conseils en Haut de Bilan et autres Ingénieurs Sociaux mais aussi en général, les Courtiers en Assurance-Vie.


L’ANACOFI contrôle la principale association de Conseils en Investissements Financiers (46% des effectifs nationaux), la première association d’Intermédiaires en Opérations de Banques par le nombre d’entreprises, une des plus importantes associations d’agents immobiliers (patrimoniaux) et a lancé en 2015, ce qui devrait rapidement devenir le principal syndicat de Courtiers en assurance-vie.


Avec sa Confédération, elle représente environ 4000 entreprises, pèse environ 40 000 emplois et est entre la 1° et la 3° des fédérations IFA d’Europe mais également l’une des 10 principales au Monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page