Parlons finance

Les marchés n’ont pas encore capitulé… il faut attendre (Alienor Capital)

Nous sommes dans un marché baissier consécutif à un choc sanitaire colossal qui va provoquer une récession générale au moins temporaire. Nos quatre fonds flexibles (Alienor Alter Euro, Alienor Optimal, Investcore Bond Opportunities, Alienor Actions Flexible PEA) sont peu impactés car nous avions pris des dispositions entre fin janvier et fin février tant sur les actions que le crédit. La baisse n’est pas finie mais nous allons très bientôt passer de la phase de dislocation à une phase d’agitation qui offrira des opportunités de reprises de court terme. Nous entendons les mettre à profit. Se posera dans quelques mois la question d’une reprise de plus long terme… nous écrirons sur ce sujet plus tard (…)

Lire la suite

Afficher plus

Alienor Capital

Créé en 2007, Alienor Capital est une société de gestion de portefeuille bordelaise indépendante agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et reconnue pour son style de gestion libre et actif dite en « stratégie de marché ». Depuis sa création, elle met son savoir-faire à la disposition des investisseurs professionnels, en proposant une gamme de six fonds ouverts et des mandats de gestion sur-mesure.

 

Dans le cadre de son activité de gestion privée et de grands mandats Alienor Capital met à disposition ses compétences financières au service des patrimoines régionaux, des trésoreries d’entreprises et des institutions locales. Nous proposons une offre complète de mandats financiers en produits de taux, d’actions et de multigestion qui se déclinent du plus défensif au plus dynamique en fonction du profil financier de l’investisseur et de son horizon de placement.

 

L’expertise de gestion d’Alienor Capital repose sur une équipe expérimentée et pluridisciplinaire de financiers.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page