Actualités du patrimoineMétiers du patrimoine

Les menaces liées aux accès privilégiés dans la finance en 2019

(Byondtrust) BeyondTrust, leader mondial de la gestion des accès privilégiés, a récemment publié son Privileged Access Threat Report 2019, une étude internationale réalisée auprès de 1006 décideurs IT. BeyondTrust a extrait les chiffres relatifs au secteur de la finance, le secteur le plus exposé aux risques selon les résultats de l’étude.

Le secteur de la finance traite un volume de transactions, de données, de valeurs. Les enjeux sont de taille et les cybercriminels le savent bien. Pour autant, les mauvaises pratiques y subsistent à l’instar du partage d’identifiants privilégiés entre plusieurs employés. Avec 77% des organisations confirmant l’existence de cette pratique, la finance est le secteur où elle est la plus présente. Les hackers le savent bien : il ne leur reste plus qu’à trouver le maillon faible.

Si les employés sont un risque pour les organisations bancaires, la menace que peuvent représenter les accès de tiers n’est bien sûr pas à négliger. Avec 72% confirmant avoir plus de 50 fournisseurs se connectant à leurs systèmes chaque semaine (bien plus que les autres secteurs interrogés), le secteur financier sait qu’il doit impérativement renforcer sa gestion des accès fournisseurs et favoriser le concept du « moindre privilège », tout en garantissant une traçabilité sans faille, utilisateur par utilisateur (interne ou externe)

 

 

La suite sur beyondtrust.com

Afficher plus

Club Patrimoine

Club Patrimoine, média de référence destiné aux professionnels du patrimoine avec plus de 50 000 abonnés, vous propose toute l’actualité patrimoniale, financière et de ses acteurs.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page