Parlons finance

Les nouveaux modes de travail et leurs impacts sur l’immobilier de bureaux (Cerenicimo)

Magazine Consult & Moi (mai 2019), p.14-15. Par Sébastien Lapendry, co-fondateur de Youse

 
 
Flex office, coworking, home office… Les nouveaux modes de travail et leurs impacts sur l’immobilier de bureaux Les nouveaux modes de travail semblent prendre de plus en plus d’ampleur dans les entreprises françaises, s’agit-il pour vous d’un simple effet de mode ou d’une véritable tendance de fond ? En préambule, je précise que je ne vais pas pouvoir vous répondre comme un sociologue, ou un expert des nouveaux modes de travail, mais plutôt témoigner de ce que j’observe : des demandes de nos clients, des nouvelles pratiques chez nos partenaires, prestataires, mais aussi chez Youse, car nous avons fait le choix pour l’expérimenter de nous installer dans un centre de coworking à Lyon Part Dieu. Ce qui me semble se développer le plus rapidement en termes de nouveaux modes de travail c’est surtout :

 

Le travail collaboratif

Le travail en écosystème d’entreprises

La demande de télétravail ou d’autres formes de travail nomade que ce soit à son domicile, dans les transports, dans les tiers-lieux. (…)

 

 

 
Afficher plus

Consultim Partners

Consultim Partners regroupe l’ensemble des produits immobiliers et financiers à destination des partenaires professionnels du patrimoine du Groupe Consultim. Chacune des filiales du périmètre de Consultim Partners développe sa propre expertise en solutions d’investissements, tout en s’inscrivant dans l’ADN du groupe et en respectant rigoureusement ses valeurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page