Parlons finance

Les nouveaux modes de travail et leurs impacts sur l’immobilier de bureaux (Cerenicimo)

Magazine Consult & Moi (mai 2019), p.14-15. Par Sébastien Lapendry, co-fondateur de Youse

 
 
Flex office, coworking, home office… Les nouveaux modes de travail et leurs impacts sur l’immobilier de bureaux Les nouveaux modes de travail semblent prendre de plus en plus d’ampleur dans les entreprises françaises, s’agit-il pour vous d’un simple effet de mode ou d’une véritable tendance de fond ? En préambule, je précise que je ne vais pas pouvoir vous répondre comme un sociologue, ou un expert des nouveaux modes de travail, mais plutôt témoigner de ce que j’observe : des demandes de nos clients, des nouvelles pratiques chez nos partenaires, prestataires, mais aussi chez Youse, car nous avons fait le choix pour l’expérimenter de nous installer dans un centre de coworking à Lyon Part Dieu. Ce qui me semble se développer le plus rapidement en termes de nouveaux modes de travail c’est surtout :

 

Le travail collaboratif

Le travail en écosystème d’entreprises

La demande de télétravail ou d’autres formes de travail nomade que ce soit à son domicile, dans les transports, dans les tiers-lieux. (…)

 

 

 
Afficher plus

Cerenicimo

Leader de l’immobilier d’investissement depuis près de 25 ans


Plateforme indépendante entièrement dédiée à l’immobilier d’investissement, CERENICIMO sélectionne et distribue, à destination exclusive des professionnels du patrimoine, une gamme de supports d’investissement diversifiée et sélectionnée : immobilier géré (LMNP-LMNP Censi Bouvard) et locatif résidentiel.


Avec 51 000 logements commercialisés depuis sa création en 1995, CERENICIMO s’impose comme la plateforme référente en immobilier d’investissement : son approche globale et novatrice permettant de proposer des solutions à forte valeur ajoutée pour faire de l’immobilier d’investissement, un segment à part entière de la gestion patrimoniale.


Elue meilleure plateforme immobilière au palmarès Gestion de Fortune depuis 12 ans et lauréate du prix CGPI depuis 6 ans dans la catégorie plateformes immobilières par le magazine Investissement Conseils, CERENICIMO doit cette reconnaissance à son positionnement clair, son indépendance sans faille et ses engagements forts, soutenus par une stratégie à long terme.


Notre positionnement « Pur Player » et notre solide expertise métier nous permettent d’imposer, en partenariat avec les promoteurs et exploitants, un cahier des charges hautement sélectif afin de développer et sélectionner les meilleurs actifs immobiliers.


Un modèle de commercialisation performant


Plus que simple commercialisateur de produits, CERENICIMO a développé une approche globale, du référencement des opérations à la revente, en passant par l’accompagnement commercial et marketing. Ce modèle de commercialisation unique basé sur une totale autonomie financière et un refus de toute prise de participation dans des opérations référencées, font de CERENICIMO la plateforme incontournable des professionnels du patrimoine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page