Parlons finance

“Les technologies quantiques sont en passe de révolutionner des pans entiers de l’économie” (Audacia)

Créateurs d’un fonds d’investissement technologique, Charles Beigbeder et Christophe Jurczak plaident dans une tribune au « Monde » pour une politique publique de soutien aux « technologies de rupture » qu’offre l’ingénierie issue de la physique quantique.
Tribune. Les Etats-Unis et la Chine sont engagés dans plusieurs batailles, dont une qui passe inaperçue du grand public mais qui aura des conséquences considérables pour la France et l’Europe : la bataille pour le leadership des technologies quantiques. L’ingénierie de phénomènes profondément non intuitifs commence en effet à être maîtrisée après des décennies de travaux dans les laboratoires de recherche publique. La France et l’Europe ont de formidables atouts à mettre en valeur pour ne pas rester spectateurs passifs : le quantique peut être le vecteur gagnant pour nous remettre dans la course des technologies de l’information. Afin de bien appréhender les enjeux de cette bataille, il faut revenir au début du XXe siècle avec Einstein, Bohr, Heisenberg, De Broglie… (…)

Afficher plus

Audacia

Audacia est une société de gestion indépendante et innovante créée en 2006 par Charles Beigbeder qui regroupe : 1-le métier historique de capital-développement avec plus de 700 M€ investis dans 300 PME pour le compte de 15000 investisseurs, 2-le capital-innovation avec Quantonation, premier fonds de financement des technologies quantiques et 3-le capital élévation/immobilier dédié au financement de résidences de Coliving. Audacia structure des solutions d’investissement adaptées aux problématiques patrimoniales et fiscales des investisseurs privés et institutionnels (Holdings, FCPR, IR-PME, 150-0 B ter, Immobilier….).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page