Parlons finance

Lettre mensuelle marchés et allocation d’Aviva Investors France

Les marchés actions ont chuté en février au terme de leur plus mauvaise semaine depuis la crise financière de 2008. Le mois avait pourtant bien débuté, les investisseurs espérant que l’épidémie de coronavirus soit de courte durée. Mais cet espoir s’est brutalement évanoui devant l’accélération de sa propagation hors des frontières chinoises, ravivant la crainte d’une récession mondiale. Les Bourses ont plongé en quelques jours de plus de 10%. Sur le marché des matières premières, le pétrole a poursuivi sa dégringolade. Face à cette onde de choc financière, les investisseurs se sont précipités sur des actifs tels que les obligations des Etats jugés les plus sûrs, envoyant ainsi le taux des emprunts d’Etat américain à 10 ans à ses plus bas historiques. A l’inverse, le marché du crédit, et plus particulièrement le compartiment « High Yield », a souffert de cette flambée d’aversion pour le risque.(…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Aviva Investors

Aviva Investors est la branche de gestion d’actifs du groupe Aviva Plc. Représentée dans 14 pays et comptant plus de 1500 salariés, elle gère 408,5 milliards d’euros à fin 2019. Fort d’un héritage d’assureur au service des institutionnels et des réseaux de distribution, Aviva Investors propose des expertises sur l’ensemble des marchés liquides (taux, actions, gestion multi-actifs) jusqu’aux actifs alternatifs (immobilier, infrastructure, dette corporate) ainsi que des solutions sur mesure pour optimiser les contraintes clés des institutionnels. Aviva Investors France est le pôle d’expertise Euro d’Aviva Investors. La société de gestion française gère 112.1 milliards d’euros à fin 2019 et bénéficie d’une grande expertise en matière de gestion des fonds en euros en gérant le fonds en euros de référence de l’AFER ainsi que des mandats variés pour le compte de clients institutionnels français. Sur l’ensemble de ses gestions, Aviva Investors encourage les pratiques durables sur les marchés mondiaux, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure gouvernance d’entreprise. Cela dans le but de mieux appréhender les risques et d’améliorer la valeur à long terme des investissements.

 

Dans le cadre de notre stratégie de développement et en lien avec la volonté d’étendre la prise en compte des facteurs ESG dans nos investissements, nous avons fait évoluer principaux fonds de notre gamme vers des fonds labélisés ISR.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page