A la UneParlons finance

L’impact social et environnemental de nos investissements débute maintenant. 2030 commence aujourd’hui. Par Valérie Baudson, Le Comptoir – CPR

Cinq ans après le premier Climate Finance Day en 2015, prélude à la signature de l’Accord de Paris par la COP 21, les investisseurs intègrent de plus en plus le risque que fait peser le changement climatique sur la croissance et la valorisation des actifs. Les banques centrales, qui donnent le « la » des marchés financiers, ont mis, à travers le Network for Greening the Financial System, le climat à leur ordre du jour, reconnaissant que ce risque menace la stabilité financière. La Banque des règlements internationaux et la Banque de France en font même un Green Swan, c’est-à-dire un risque certain, aux forces multiples, interconnectées et non- linéaires, mettant la vie humaine en jeu.  (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Le comptoir

Accédez à l’ensemble des expertises d’Amundi


Activité consacrée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, Le Comptoir vous donne accès aux meilleures expertises d’Amundi (Amundi, CPR AM, BFT Gestion, Amundi Immobilier…) ainsi qu’à une gamme complète de produits (Actions, Allocation d’actifs, Taux, Immobilier, Défiscalisation…). En outre, il met à disposition une équipe dédiée pour vous accompagner sur le long terme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page