Parlons finance

Mars 2020 : les temps forts (Aviva Investors)

En mars, les actifs à risque ont brutalement plongé, emportés par la crainte d’une récession mondiale provoquée par la pandémie de Covid-19. En Europe comme à Wall Street, les actions ont enregistré leur pire trimestre depuis la crise financière de 2008 malgré le net rebond engendré à la fin du mois par les interventions – d’une ampleur sans précédent – des principales banques centrales et des gouvernements. Dans cet environnement d’une volatilité exceptionnelle, les rendements des obligations d’Etat jugés les plus sûrs ont chuté tandis que les spreads de crédit se sont écartés, notamment dans le segment du High Yield (*). Victime des craintes d’une grave dépression et de guerre des prix entre l’Opep et la Russie, le pétrole s’est de son côté effondré à son plus bas niveau depuis 18 ans. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Aviva Investors

Aviva Investors est la branche de gestion d’actifs du groupe Aviva Plc. Représentée dans 14 pays et comptant plus de 1500 salariés, elle gère 408,5 milliards d’euros à fin 2019. Fort d’un héritage d’assureur au service des institutionnels et des réseaux de distribution, Aviva Investors propose des expertises sur l’ensemble des marchés liquides (taux, actions, gestion multi-actifs) jusqu’aux actifs alternatifs (immobilier, infrastructure, dette corporate) ainsi que des solutions sur mesure pour optimiser les contraintes clés des institutionnels. Aviva Investors France est le pôle d’expertise Euro d’Aviva Investors. La société de gestion française gère 112.1 milliards d’euros à fin 2019 et bénéficie d’une grande expertise en matière de gestion des fonds en euros en gérant le fonds en euros de référence de l’AFER ainsi que des mandats variés pour le compte de clients institutionnels français. Sur l’ensemble de ses gestions, Aviva Investors encourage les pratiques durables sur les marchés mondiaux, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure gouvernance d’entreprise. Cela dans le but de mieux appréhender les risques et d’améliorer la valeur à long terme des investissements.

 

Dans le cadre de notre stratégie de développement et en lien avec la volonté d’étendre la prise en compte des facteurs ESG dans nos investissements, nous avons fait évoluer principaux fonds de notre gamme vers des fonds labélisés ISR.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page