A la UneParlons financeVidéos

Nouvelle adresse, nouvel élan ça bouge chez Raymond James AM International. Avec son Président Emmanuel Laussinotte

Afficher plus

Raymond James Asset Management

Raymond James Asset Management International
Créateur de solutions d’investissement

Société de gestion agréée par l’AMF et membre de l’AFG, Raymond James Asset Management International (RJAMI) est présente en France depuis 1995 et en Belgique depuis 2018. Elle s’appuie sur la compétence reconnue de ses équipes européennes et bénéficie de la présence et des expertises de son actionnaire de référence, le groupe Raymond James Financial.


Créé en 1962 en Floride, Raymond James Financial fait partie des plus importantes banques d’affaires indépendantes dans le monde, avec des bureaux établis aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Le Groupe est coté sur le NYSE depuis 1983 et fait partie de la composition de l’indice S&P 500 depuis 2017. Il compte l’une des plus importantes équipes de recherche financière au niveau mondial, avec une couverture d’environ 1200 valeurs.


Raymond James en chiffres :
• 125 trimestres consécutifs de profitabilité
• 139 Md$ d’actifs sous gestion
• 796 Md$ d’actifs sous administration
• 11,3 Md$ de capitalisation boursière
• 7 900 conseillers en placement et 3 100 bureaux


Source : Raymond James Financial, données au 31/03/2019 – v. https://www.raymondjames.com/news-and-media


Comme le Groupe, RJAMI met au centre de ses activités le principe de répondre en priorité aux besoins de ses clients, en privilégiant une relation de proximité avec sa clientèle, aussi bien privée (particuliers HNWI/ UHNWI, entrepreneurs, family offices, grandes familles…) qu’institutionnelle (Caisses de Retraite, Instituts de Prévoyance, Mutuelles, Multi gérants ou clients Corporate).


RJAMI compte sur les meilleurs spécialistes afin d’apporter aux clients les solutions d’investissement les plus adaptées et innovantes et de répondre à leurs attentes, A la base de sa stratégie, un processus de gestion original en budgets de risque qui permet de mieux maîtriser les drawdowns et la volatilité.


Ce processus consiste, dans un 1er temps, à filtrer quantitativement l’univers d’investissement, sur la base de 2 critères défensifs, Low Volatility et Low Beta, et d’un critère de performance, Momentum.

Parallèlement, le Comité Macroéconomique RJAMI identifie les dynamiques macroéconomiques mondiales et détermine 3-4 grands thèmes d’investissement structurels et/ou conjoncturels. En adéquation avec ces thèmes retenus, les valeurs sélectionnées sont ensuite validées par l’analyse fondamentale des sociétés.


Enfin, la construction et le suivi du portefeuille s’effectuent en budget de risque, résultat de l’analyse de la volatilité et de la corrélation de chaque valeur vs le portefeuille.


Les activités de RJAMI :
• Gestion privée / Wealth Management
• La gestion collective (OPC) i.e. gestion institutionnelle & épargne salariale RJAMI Pôle Gestion Privée : une équipe d’experts à votre écoute


Pourquoi RJAMI ?
• Notre équipe se distingue par son expertise, ses performances, son indépendance et sa volonté de vous accompagner
• Une philosophie centrée sur les besoins du client, matérialisée dans une proposition de gestion personnalisée qui s’adapte à vos objectifs financiers, professionnels et familiaux
• Nous mettons notre expérience et notre expertise au service de la protection, la valorisation et la transmission de votre patrimoine.


Plus de détails sur notre website https://www.rjami.com/fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page