Magazine Décideurs
Société de services dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine, CGP Entrepreneurs est un observateur privilégié du marché. Son directeur général, Patrick Butteau, revient sur les axes de développement de la profession. (…)
La consolidation du secteur de la gestion de patrimoine fait ressentir ses effets. Sur quelles tendances s’inscrit l’avenir de la profession de CGP dans ce contexte ?
Tout d’abord une nécessité de formation. Le métier de CGP est monté en compétence ces dernières années. Cette tendance doit être considérée comme un travail de fond qu’il convient d’accompagner dans la durée. C’est pourquoi notre offre propose près de 450 modules de formation disponibles sur une plateforme online, accessible à tout moment. Ensuite, l’avenir de la profession s’inscrit dans une proximité renouvelée avec la clientèle. Cela comprend la nécessité pour les structures les plus historiques de se mettre à la page aussi bien sur les aspects technologiques que sur la transparence en matière de rémunération. L’objectif principal étant bien entendu de faire gagner du temps au client final.