Parlons finance

P. Butteau (CGP Entrepreneurs) : “Le métier de CGP est monté en compétence”

Magazine Décideurs

Société de services dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine, CGP Entrepreneurs est un observateur privilégié du marché. Son directeur général, Patrick Butteau, revient sur les axes de développement de la profession. (…)

La consolidation du secteur de la gestion de patrimoine fait ressentir ses effets. Sur quelles tendances s’inscrit l’avenir de la profession de CGP dans ce contexte ?

Tout d’abord une nécessité de formation. Le métier de CGP est monté en compétence ces dernières années. Cette tendance doit être considérée comme un travail de fond qu’il convient d’accompagner dans la durée. C’est pourquoi notre offre propose près de 450 modules de formation disponibles sur une plateforme online, accessible à tout moment. Ensuite, l’avenir de la profession s’inscrit dans une proximité renouvelée avec la clientèle. Cela comprend la nécessité pour les structures les plus historiques de se mettre à la page aussi bien sur les aspects technologiques que sur la transparence en matière de rémunération. L’objectif principal étant bien entendu de faire gagner du temps au client final.

Afficher plus

CGP Entrepreneurs

CGP Entrepreneurs est un groupement de CGP qui a pour vocation d’aider les conseillers en gestion de patrimoine à valoriser leurs compétences. CGP Entrepreneurs met à leur disposition son expérience de leader sur le marché de la gestion de patrimoine en proposant une nouvelle façon d’exercer le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine indépendant en tant que chef d’entreprise.

 

CGP Entrepreneurs accompagne les cabinets partenaires en leur apportant :

 

 

3 services phares :

 

– Une aide personnalisée au développement commercial avec des outils d’aide à la vente, un programme de formation technico-commercial et un soutien

– Un service d’Ingénierie Patrimoniale grâce à 12 modules de formation sur les modes de détention du patrimoine, une Hotmail patrimoniale et un service de veille juridique et fiscale trimestrielle.

– L’appui d’un middle office dédié et expérimentant fournissant un service de traitement automatisé des actes de gestion de toute nature, de gestion des commissions, de contrôle des habilitations et de veille réglementaire.

 

 

4 outils majeurs pour fiabiliser votre activité :

 

– des outils d’allocation d’actifs

– Un logiciel de gestion du patrimoine

– Un agrégateur de compte

– Un kit de conformité régulièrement mis à jour

 

 

Enfin, L’accès à un important réseau de fournisseurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page