La Compagnie des CGPI

Depuis sa création en 2006, les dirigeants de LA COMPAGNIE DES CGP-CIF ont toujours eu à cœur de défendre les adhérents lors des lois, décrets, règlements et instructions, qui se sont empilés depuis des années comme autant de tranches de millefeuilles et les inciter à la vigilance par rapport aux produits qu’ils peuvent être amenés à préconiser.

 

LA COMPAGNIE DES CGP-CIF s’est toujours voulue proche de ses adhérents. Elle prête toujours une grande attention à rester à l’écoute de leurs demandes et de leurs besoins.

 

Elle se donne pour objectif de communiquer des réponses rapides et appropriées aux demandes de ses membres. Elle a à cœur de défendre les intérêts de ses adhérents et de les accompagner de façon pédagogique. C’est ce qui la caractérise et fait sa différence

 

 

Ce qui nous différencie rend nos adhérents plus forts.

 

 

LA COMPAGNIE DES CGP-CIF, c’est :

 

Des CGP reconnus pour leurs qualités et leurs compétences au service du client

 

Une dimension humaine dans l’accueil et l’accompagnement de ses adhérents

 

Une organisation de la formation réglementaire avec la création d’une société deformation dédiée

 

Une aide au développement des cabinets par des formations spécifiques baséessur des études de cas

 

Le partage des compétences par l’interactivité des adhérents

 

Une ouverture européenne dans le cadre d’un partenariat avec l’EFPA

 

 

 

Ainsi, LA COMPAGNIE DES CGP-CIF attire très naturellement les professionnels diplômés et/ou justifiant d’une expérience attestée, soucieux d’entrer dans une organisation reconnue pour le professionnalisme de ses membres.

 

Notre association joue pleinement son rôle d’aide aux adhérents, avec une action particulière envers les jeunes cabinets qui s’installent, parce qu’il y a des mécanismes prioritaires, entre autres réglementaires, à appréhender.

 

A cet effet, notre société de formation anime une journée d’intégration spécifiquement dédiée aux nouveaux adhérents.

 

Cette journée, divisée en deux parties est consacrée à la structuration d’un cabinet et à l’aspect réglementaire du métier avec remise et explication du kit réglementaire et des procédures. Il est primordial que les créateurs de cabinets comprennent qu’un cabinet est, d’abord, une entreprise avec les devoirs et les contraintes qui y sont liés.

 

 

En 2019, notre objectif a été de :

 

Restructurer notre modèle en créant une fédération et différentes associations filles par statut réglementaire : conseillers en investissements financiers (CIF), intermédiaires en assurance (IAS), intermédiaires en opérations de banque et service de paiement (IOBSP) et transactions immobilières. Par là-même nous adapter et anticiper la réglementation pour apporter à nos adhérents ce dont ils ont besoin. LA COMPAGNIE DES CGP-CIF est prête pour la co-régulation dans la mesure où elle a devancé la mise en place du dispositif pour relever le défi de la formation au travers de sa société LCGPI FORMATION, créée il y a un an.

 

Être à même d’accueillir des courtiers en assurances et des professionnels de l’IOBSP qui n’opèrent pas dans le cadre du champ de la gestion de patrimoine en créant LA COMPAGNIE IAS et LA COMPAGNIE IOBSP

 

Proposer par notre société de formation LCGPI FORMATION des formations à chacun de ces métiers.

 

Développer par son biais différents niveaux d’expertise pour développer les compétences de nos adhérents.

 

Renforcer l’interactivité entre adhérents.

 

Et bien sûr, préserver notre ADN : la dimension humaine et l’esprit qualitatif.

Bouton retour en haut de la page