ECOFIP

Fondée par Thibaud Assier de Pompignan, spécialiste du financement Outre-Mer depuis plus de 27 ans, Ecofip est un groupe indépendant leader en Girardin industriel et reconnu pour ses dossiers mutualisés et sécurisés réduisant l’impôts des investisseurs en « one shot ».

 

Ecofip est présente dans l’ensemble des Dom-Com, grâce à ses sept agences locales : Martinique, Guadeloupe, Saint Martin, Guyane, Réunion, Nouvelle Calédonie et Polynésie.

 

Ecofip dispose des assurances et garanties de montage parmi les meilleures du marché pour protéger l’investisseur et sa réduction d’impôt : assurance RC Pro, assurance RC exploitants chapeau, assurance exclusive dommages exploitants chapeau et assurance chapeau requalification fiscale.

 

La garantie de bonne fin financière et fiscale, appelée G-Plus pour « Garantie Plus », est aussi disponible en option pour protéger la réduction d’impôts de l’investisseur quoiqu’il arrive.

 

Le bureau de Paris dirigé par Mélanie KABLA, accompagne les partenaires CGP et propose des formations sur le dispositif Girardin industriel.

 

 

Nos Produits :

 

Les Ecofonds, fortement mutualisés, sont composés de 40 à 45 exploitants répartis dans l’ensemble des DOM-COM. Cette mutualisation, finançant uniquement des biens standards, non spécifiques à fort potentiel locatif, permet de sécuriser au maximum les réductions d’impôt des investisseurs.

 

Également, Ecofip propose à ses partenaires CGP différents dossiers avec agrément de BERCY.

 

 

 

News récentes :

 

En 2019, ECOFIP a traité plus de 4 200 dossiers de souscriptions et 2 700 entreprises financées en Outre-Mer, pour un montant collecté de 62 millions d’euros, plein droit et agrément compris.

 

Pour ce début d’année, Ecofip a une nouvelle fois été récompensée en étant à la 1ère place du podium Palmarès Gestion de Fortune 2020, Catégorie Monteur en Girardin industriel.

 

En 2020, Ecofip a encore amélioré son site internet pour faciliter les souscriptions des investisseurs 100% dématérialisées avec des nouveautés comme le mode de paiement par prélèvement (SEPA).

 

De plus, Ecofip a souscrit auprès de Starstone Insurance SE une police de deuxième ligne de 8 000 000 d’euros par sinistre et par an pour garantir les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile au titre de son activité de monteur en défiscalisation Outre-Mer, portant ainsi son plafond de garantie RC Pro à hauteur de 10 000 000 d’euros par sinistre et par an.

Bouton retour en haut de la page