Damien Lamothe

Damien Lamothe

Ingénieur Patrimonial, enseignant et formateur, Damien Lamothe s’intéresse particulièrement aux thématiques du conseil en organisation patrimoniale des dirigeants de PME, ainsi que de l’interprofessionnalité en matière de conseil patrimonial.

 

Après une carrière de plus de quinze ans dans le domaine patrimonial, au cours de laquelle il a exercé dans des grands groupes bancaires ou financiers, comme en environnement entrepreneurial, il partage son temps entre une activité dédiée à une clientèle privée majoritairement composée de chefs d’entreprises, et une activité d’enseignement et de formation.

 

Dans ce dernier cadre, il exerce notamment des fonctions d’enseignant au sein d’une Grande École labellisée, dans laquelle il contribue à enrichir les orientations et les programmes, autour des enjeux d’interprofessionnalité et d’évolution des modèles économiques de gestion de patrimoine. Ses matières d’enseignement portent sur la fiscalité patrimoniale, l’ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise, et la diversification patrimoniale.

 

En tant qu’ingénieur patrimonial, il intervient au sein d’un groupement constitué de professionnels du chiffre et du droit, qui se mobilisent en commun sur ses dossiers dans une approche interprofessionnelle.

Bouton retour en haut de la page