Mot de passe oublié ?
 

Les Fonds YTD
NOVA EUROPE A (C) -7,41 %



NOVA Europe fête ses 3 ans d’existence et obtient 5 étoiles MorningStar
16/01/2017   PARLONS FINANCE

Lancé le 10 décembre 2013, NOVA Europe est le premier fonds à vocation générale d’Alto Invest dédié aux PME et ETI européennes cotées. Il bénéficie d’un positionnement unique, déployant une stratégie de sélection "stock picking" dans l’univers large de petites et moyennes capitalisations innovantes européennes. Après 3 années d’existence, il obtient la meilleure note Morningstar (5 étoiles).

 

Pour Antoine Valdes, Président d’Alto Invest : « En sélectionnant des entreprises européennes remarquables par leur capacité d’innovation, et en s’appuyant sur un champ d’investissement large couvrant l’Europe, nous sommes heureux, avec NOVA Europe, de proposer à notre clientèle privée et institutionnelle, l’accès à une classe d’actif riche et profonde (les petites et moyennes capitalisations) à travers une stratégie d’investissement différenciante ».

 

Pour Emilie da Silva, Gérante de NOVA Europe, «l’approche terrain héritée du capital investissement, métier d’origine d’Alto Invest, permet d’identifier des opportunités d’investissement, dans un univers large, diversifié et mal couvert par la gestion classique ».

 

Au 30 décembre 2016, NOVA Europe affiche depuis sa création une performance de 68,26% (Part A) et de 73,61% (Part I), contre 38,09% pour son indicateur de référence (MSCI Europe Small Cap Net TR), soit une performance annualisée de 18,55% (Part A) et de 19,77% (Part I), à comparer à 11,13% pour l’indicateur.

 

NOVA Europe est un fonds éligible au PEA, PEA-PME, Assurance Vie et Comptes Titres. Le prospectus du fonds ainsi que la documentation réglementaire sont disponibles sur le site internet d'Alto Invest.

 

 

Performances au 30 décembre 2016 (sources : Alto Invest et Bloomberg) et risques :

 

 

 

Les chiffres cités se rapportent aux années précédentes et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.


Durée de Placement recommandée : supérieure 5 ans


Echelle de risque : 5 sur une échelle de 7

 

*Indicateur de référence : Msci Europe Small Cap Net TR Eur

 

 

Le FCP NOVA Europe est un fonds "actions". En conséquence, il est soumis aux évolutions et aux aléas des marchés actions. Le capital investi peut ne pas être restitué. La souscription de ce produit s'adresse donc à des personnes acceptant de prendre des risques.

 

La société de gestion attire l’attention sur le fait que l’investissement présente un risque de perte en capital. Le fonds, principalement investi en PME-ETI, présente des risques particuliers : le risque de liquidité, le risque de crédit, et le risque de contrepartie. En outre, les valeurs de petites et moyennes capitalisations boursières sont historiquement plus volatiles et moins liquides que les grandes capitalisations. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques du fonds décrits dans son prospectus, disponible sur simple demande auprès de la société de gestion. Les conditions du FCP NOVA Europe sont décrites dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur et le Règlement du fonds disponibles sur simple demande auprès d’ALTO INVEST ou sur www.altoinvest.fr. 

 

 

 

NOVA EUROPE


 

 

 

 

Contacts

Dernières News
1/9  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 37 315
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2018