Mot de passe oublié ?
 

Les Fonds YTD
NOVA EUROPE A (C) -10,91 %



Offre IR : Lancement du FCPI innovALTO 2015
21/09/2015   PARLONS FINANCE

Lancement du FCPI innovALTO 2015 : Sélection, Innovation, Diversification et… Réduction d’impôt sur le Revenu de 18% (1)

 

Depuis près de 15 ans, Alto Invest s’est spécialisée dans l’investissement dans des PME aux produits et services innovants, évoluant sur des marchés de niche internationaux.

 

Investi à hauteur de 70% minimum dans des entreprises innovantes et de 30% maximum dans une gestion multi-support via des placements financiers diversifiés notamment en OPCVM, le FCPI innovALTO 2015 profitera de l’expertise unique en France d’Alto Invest, caractérisée par :

 

à un processus de forte sélectivité d’investissement dans les PME en croissance, 
à une volonté de se concentrer sur des entreprises très innovantes,
à et l’élargissement de la zone d’investissement à des pays européens.

 

Le FCPI innovALTO 2015 offre aux investisseurs une réduction d’impôt sur le revenu immédiate de 18% du montant investi hors droits d’entrée (applicable en une seule fois au titre de l’année de la souscription) accompagnée d’une exonération des revenus et des plus-values (hors prélèvements sociaux) à l’issue de la période de blocage [2], en contrepartie d’un risque de perte en capital.

 

 

Alto Invest : une vision claire du métier d’investisseur en PME avec des résultats concrets

 

Depuis sa création, Alto Invest est dédié à un seul métier : l’investissement dans les PME. A ce jour, l’univers des PME sélectionnées et soutenues par Alto Invest représente plus de 140 entreprises, soit 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé et 45.000 salariés.

 

Ce positionnement de spécialiste permet à Alto Invest d’offrir à ses clients investisseurs des résultats probants et d’être le pionnier dans le remboursement de FCPI.

 

Depuis 2009, Alto Invest a remboursé totalement ses cinq premiers fonds, dont quatre avec des plus-values significatives [3]. A l’automne 2015, cinq fonds feront l’objet d’un remboursement total ou partiel.

 

Les conditions du FCPI innovALTO 2015 sont décrites dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur et le règlement du fonds, disponibles sur simple demande auprès d’Alto Invest ou sur notre site www.altoinvest.fr.

 

Retrouvez également en téléchargement ci dessous, le communiqué de presse relatif au lancement du FCPI innovALTO 2015.

 

[1] Dans la limite d’un investissement de 24 000 euros pour un couple soumis à imposition commune et de 12 000 euros pour une personne seule (soit une réduction d’impôt maximale de 2 160 euros à 4 320 euros). Cette réduction d’impôt est soumise au plafonnement global des avantages fiscaux (plafond de 10.000€ selon la réglementation fiscale applicable au jour de la souscription). Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque souscripteur et est susceptible d’être modifié ultérieurement.

 

[2] 5,5 ans minimum soit jusqu’au 1er juillet 2021 et jusqu’à 7,5 ans sur décision de la société de gestion pour le FCPI soit jusqu’au 1er juillet 2023. Possibilité de rachat anticipé prévu dans le règlement du fonds (invalidité, décès, licenciement).

 

[3] Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Contacts

Dernières News
1/10  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 40 098
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2018