Mot de passe oublié ?
 




Blackfin CP solde son parcours dans le Groupe Cyrus
29/03/2018   PARLONS FINANCE

L’intégralité du capital de Groupe Cyrus appartient désormais à sa direction, qui en possédait déjà 67 %. Celui qui, avec 13 bureaux sur le territoire tricolore et en Israël et 175 salariés, se présente comme l’un des principaux acteurs indépendants du conseil en gestion de patrimoine (CGP) en France vient d’enregistrer la sortie de Blackfin Capital Partners, présent en minoritaire depuis 2012. Pour se financer, le management a choisi de s’appuyer sur une unitranche fournie par Ardian, dont une partie non-tirée au closing lui permettra de se positionner sur des acquisitions. Cette solution a été privilégiée à la piste de l’entrée au capital d’un autre fonds, une option également considérée.
 


En cinq ans, Groupe Cyrus a fait passer ses encours sous gestion de 1,7 à 3,7 Md€. Une telle croissance a notamment été alimentée par celle de son activité d’asset management (Invest AM) et de conseil en immobilier (Eternam). Pour partir à l’affût d’acquisitions, l’entreprise jouit d’un environnement en sa faveur. « Les CGP doivent composer avec les règles européennes issues de la directive sur la distribution d’assurances (DDA) et de Mifid II – dont la transposition en droit français a largement été anticipée par Groupe Cyrus, rappelle Guillaume Eymar, directeur chez Cambon Partners et conseil de l’opération. Ces textes leur imposent d’investir dans des systèmes d’information robustes pour faire face à leurs obligations de transparence, notamment en termes de rémunération. » Scrutées par l’AMF et l’ACPR, de petites structures de conseil doivent trouver la solution pour faire face à ces exigences. Ce qui peut passer par des scénarios d’adossement.
 

Dernières News
1/9  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 33 121
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019